12 memes de notre collègue qui est devenu un meme international | Le Sac de chips
/unbelievable

12 memes de notre collègue qui est devenu un meme international

Le beau Marc-Antoine ne s’attendait sûrement pas à ça quand on l’a envoyé couvrir le dernier Apple Keynote!

Un des avantages d’être un journaliste spécialisé dans un secteur précis comme l’automobile, la technologie ou les voyages (duh!), c’est de toujours se faire shipper aux quatre coins de l’Amérique pour des conférences, des salons, et autres prétextes pour partir sur la brosse entre collègues.

Mais ce que ne savait pas notre collègue Marc-Antoine Turcotte en se faisant l’envoyé spécial de Pèse Sur Start au dernier Apple Keynote qui se tenait à San Jose, en Californie, c’est qu’il y aurait un prix à payer.

En effet, notre ami, qui est un champion de NHL15-16-17-18-19 en plus d’être un touche-à-tout de la techno, s’est retrouvé bien malgré lui au coeur d’une photo qui est en train de se propager à la vitesse grand V sur l’Internet mondial.

Voici la photo originale:

 

Notre collègue Marc-Antoine Turcotte, d’habitude, il a l’air de ça:

 

Sauf qu’il s’était rasé, donc il avait l’air de ça:

 

Mais c’est pas ça le point.

Le point, c’est que des humains complètement fascinés par la bébelle à 1000$ d’Apple sont en train de la filmer comme si c’était le Saint-Graal.... et Marc-Antoine, qui ne faisait que son travail, est celui qui est le plus en évidence.

Marc-Antoine, lui, fait dire que «les gens pognent pas des photos avec leur iPad, c’était un feature en AR pour montrer les composantes internes du stand.»

En français, cela signifie que les gens utilisaient leur iPad pour avoir accès à de l’info supplémentaire sur le support d’écran Mac à 1000$, et ce, par le truchement de la réalité augmentée.

Mais les gens, eux, ne savent pas ça.

Faque l’Internet s’en est donné à coeur joie.

Voici les meilleurs memes que l’on a récoltés, jusqu’à date.

«Comment fait-on pour séparer un fou et son argent?»

 

«La photo la plus Apple de tous les temps.Des gens en train de prendre en photo avec leur iPad un support de moniteur à 1000$ comme si c’était une oeuvre d’art.»

 

«Personne:

Les fans d’Apple: »

 

«Je viens juste d’ouvrir l’image du support Apple Pro à 999$ et j’ai découvert que j’avais déjà ceci: »

 

«1950: je parie qu’il y aura des voitures volantes dans le futur.

2019:  »

 

«Je ne sais pas ce qui me dégoûte le plus: Apple qui fait un support de moniteur à 1000$ ou la quantité de gens qui le prennent en photo avec un iPad?»

 

«Des millions d’années d’évolution. Des milliers d’années à construire des civilisations. D’innombrables héros de guerre, des méchants, des bains de sang. Tout ça pour nous mener jusqu’à une bande de gens qui pointent leurs produits Apple sur un support de moniteur à 995$. Ceci. Est. L’Humanité.»

 

«Je vois tout ce potentiel, et je le vois gâché. Je vois une génération entière qui travaille à des pompes à essence, qui fait le service dans des restos, ou qui est esclave d'un petit chef dans un bureau. La pub nous fait courir après des voitures et des vêtements, on a des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien.»

 

«2019 en une seule image.»

 

Une référence au design des nouveaux Mac Pro

 

«J’ai fait jouer la trame sonore de la scène du monolithe dans 2001: L’odyssée de l’espace et c’est parfait»

 

Et le classique...

 

Faque c'est ça... Marc-Antoine fait rire de lui partout sur Terre.


Vois ça du bon côté, mon gars: sur la majorité des autres planètes, personne ne se moque de toi. 

Et en plus, personne ne va te reconnaître quand ta tite barbe va repousser...

Si vous aimez rigoler, voyez ceci:


 

À lire aussi

Et encore plus