Une demande en mariage inusitée fait un tabac sur le web | Le Sac de chips
/potins

Une demande en mariage inusitée fait un tabac sur le web

Le jeune homme qui a planifié une demande en mariage grandiose au cinéma Saint-Eustache est surpris de l’engouement créé par la vidéo de sa grande demande sur les réseaux sociaux.

«C’est surprenant que ça capte autant l’attention. J’espérais que mes amis proches la voient et je l’ai fait pour que nous ayons un beau souvenir, mais que tout le monde en parle sur le web, c’est gratifiant et valorisant», s’est réjoui Yannick Martin, l’auteur de la demande en mariage qui a grandement fait sourire depuis dimanche sur le web.

Le jeune homme a mis quatre mois pour réaliser une vidéo animée sous forme de bande-annonce, où il explique sa rencontre et son amour pour celle qui deviendra sa future femme.

Après avoir bâti un scénario, M. Martin a contacté plusieurs boîtes de production animée avant d’avoir enfin une réponse positive.

«J’y ai consacré une bonne dizaine d’heures par semaine et j’avais des rencontres hebdomadaires avec la boîte Zabelle inc. pour voir l’avancement du projet», raconte celui dont le métier de directeur dans une entreprise de services financiers n’a rien à voir avec le cinéma ou l’animation.

Nerveux

 La vidéo a été présentée le 6 janvier dernier dans une salle du cinéma Saint-Eustache.

Pour arriver à impressionner sa copine Bérénice Lejars, qui ignorait tout de son manège, Yannick Martin a eu besoin d’un couple d’amis complice.

«Nos amis sont entrés dans la salle en premier pour s’asseoir aux bonnes places pour que la caméra cachée qui avait aussi été installée avant le film capte tout. C’était toute une organisation, j’étais tellement nerveux!» dit-il en riant.

Lorsque la vidéo a enfin commencé, Bérénice Lejars ne comprenait pas du tout ce qu’il se passait.   

«Tout le monde avait un comportement étrange, mes amis n’arrêtaient pas de parler. Yannick avait l’air stressé. C’est quelqu’un qui ne fait pas les choses à moitié, alors quand j’ai vu mon nom à l’écran, je me demandais vraiment ce qu’il allait se passer», se souvient-elle, encore sous le choc.

La jeune femme a été grandement impressionnée et touchée par l’ampleur de cette grande demande qui en a rendu plus d’une jalouse.

«C’est monumental! J’étais tellement sous le choc, je voyais à quel point c’était impressionnant, tout le travail, les détails. C’est encore difficile à croire, c’est vraiment tombé du ciel», souligne-t-elle.

Le couple, qui est ensemble depuis neuf mois, compte officialiser sa situation au printemps prochain.

«Je suis stupéfait que tout ait bien fonctionné, c’était encore mieux que tout ce que j’avais imaginé», sourit Yannick Martin.