11 repas qui ont été retirés du menu de McDonald’s | Le Sac de chips
/potins

11 repas qui ont été retirés du menu de McDonald’s

McDonald’s tente régulièrement de suivre les tendances culinaires et d’intégrer des nouveaux plats à son menu. Malheureusement pour la chaîne de restauration rapide, ce n’est pas toujours un succès. Voici 11 repas qui n’auraient jamais dû se retrouver sur la carte de McDo.

1. La fameuse McPizza

 

Malgré les efforts de Donald Pilon pour vendre le concept, la McPizza n’a pas été populaire au Québec dans les années 1990.

2. Les Mighty Wings de McDonald’s

 

Malheureusement les ailes de poulet n’ont pas remporté le succès attendu. Elles étaient trop dispendieuses par rapport à la concurrence. En 2013, McDo avait écoulé les ailes à bas prix avant de les retirer du marché pour de bon.

3. Le McHot Dog

Les Américains n’ont pas du tout été séduits par le Hot Dog de McDonald’s. Par contre, certains restaurants japonais offrent le plat au déjeuner.

4. Le McSpaghetti

 

Introduit sur le marché dans les années 1970, le McSpaghetti a été populaire dès sa sortie. Or, les clients n’en redemandaient pas. Par contre, quelques restaurants à travers le monde ne l’ont jamais retiré de leur carte.

5. Le McLean Deluxe

 

Le McLean Deluxe a fait son apparition en 1991 pour attirer une clientèle désireuse de manger «plus santé». McDo avait fait la promotion du sandwich en affirmant qu’il contenait 91% moins de gras. Malheureusement, pour contrebalancer l’absence de gras, de la carraghénane (un agent d'épaississement et de stabilisation) était ajoutée à la préparation.

6. Le McDLT

 

Le McDLT n’avait rien de spécial. Le burger servi avec de la laitue et des tomates et disparu aussi rapidement qu’il était arrivé.

7. Le McAfrika

 

La campagne publicitaire du McAfrika a été un énorme flop. Le pita servi avec bœuf, laitue, fromage et tomate a été lancé en Norvège pendant que tous les médias parlaient de la famine qui touchait l’Afrique du Sud.

 

8. Les Salad Shakers de McDo

 

Les salades à mélanger n’ont pas connu un grand succès. Pour le prouver, la page Facebook «ramenons les Salad Shakers de McDo» n’a que 500 abonnés.


9. Les croquettes d’oignons

 

En 1970, McDonald’s a lancé les «Onion Nuggets». Les croquettes ont rapidement été retirées du menu.

10. Les fajitas au poulet et les burritos déjeuner

 

Au début des années 1990, McDo a tenté de profiter de l’engouement pour la nourriture mexicaine pour proposer les fajitas au poulet et les burritos déjeuner. Malheureusement, les clients n’ont pas du tout accroché au concept.


11. Le Big 'N' Tasty

 

Pour faire de la compétition au Whopper de Burger King, McDonald’s a dévoilé sa version du sandwich le Big 'N' Tasty. Il a été retiré du menu en 2010.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

À lire aussi

Et encore plus