Un bébé nommé «Nutella» et un autre «Fraise» | Le Sac de chips
/unbelievable

Un bébé nommé «Nutella» et un autre «Fraise»

«Nutella» et «Fraise». Non, ce n’est pas une recette de déjeuner tout à fait réussi, mais bien les prénoms choisis par deux couples du nord de la France pour leur bambin respectif.

Ces choix, pour le moins inusités, n’ont pas plu au Tribunal de leur municipalité, qui les a jugés «contraires à l’intérêt des enfants», selon ce que rapporte le journal La Voix du Nord.

«C’est une pâte à tartiner»

Lors de l’audience, à laquelle les parents de la petite Nutella n’ont pas assisté, le juge a choisi de renommer l’enfant «Ella». Il a expliqué son choix : «Le prénom «Nutella» donné à l’enfant correspond au nom commercial d’une pâte à tartiner. Et il est contraire à l’intérêt de l’enfant d’être affublé d’un tel prénom qui ne peut qu’entraîner des moqueries ou des réflexions désobligeantes.»

Fraisine

Pour ce qui est du second couple et de leur petite Fraise, il semble que les parents avaient prévu le coup. Lorsque le juge a expliqué que «Le prénom de Fraise sera nécessairement à l’origine de moquerie», les parents ont opté pour le prénom Fraisine, leur plan B. Il s’agit d’un ancien prénom «très élégant» du 19ème siècle, auquel le juge n’a pas pu s’opposer.

Reste à voir si les parents feront appel de la décision.