De quoi ont l'air les comédiens de Chambres en ville aujourd'hui | Le Sac de chips
/potins

De quoi ont l'air les comédiens de Chambres en ville aujourd'hui

Avec le froid de canard quil fait dehors, on aurait bien envie de s’enfermer dans la pension avec les membres de la distribution de Chambres en ville. Mais que sont-ils devenus? Découvrez l’évolution de nos idoles de jeunesse! 

David La Haye: Alain (saison 1)

L’acteur de 48 ans aurait débuté sa carrière dans la toute première saison de Chambres en ville. Il a depuis une filmographie impressionnante, sur laquelle figurent notamment Le violon rouge, Nouvelle-France et Mirador et a été nommé à plusieurs reprises aux Jutra.

Valérie Valois: Annik Senneville (saisons 1, 2 et une apparition dans la saison 4)

Valérie Valois, née Morin, a joué dans les deux premières saisons de Chambres en ville entre les tournages de Lance et compte. L’actrice a depuis joué dans Caméra Café, dans Trauma et aux côtés de son collègue David La Haye dans Mirador

Lucie Laurier: Caroline Béliveau (saisons 1 et 2)

La belle Lucie Laurier a incarné Caroline Béliveau en 1990 et 1991 avant de tenter sa chance aux États-Unis et de donner naissance à son fils à l’âge de 17 ans. La brunette est aujourd’hui connue aussi bien au petit qu’au grand écran, pour ses rôles dans Les Invincibles, Virginie ou La grande séduction. Elle est nouvellement en couple avec Jean-Philippe Lucas du groupe humoristique Les Joalliers.  

Julie Deslauriers : Caroline Béliveau (saisons 3 à 7)

Julie a interprété Caroline, atteinte du sida, pendant six ans avant le décès de cette dernière. L’auteure de Chambres en ville fut l’une des premières à aborder le sujet à la télévision dans les années 1990 et elle l’a fait de façon réaliste et touchante. Julie Deslauriers a eu plusieurs autres succès à la télévision (Tribu.com, Rumeurs, Les Bougon, Virginie, Km/h, Destinées, Trauma) et on l’a vue plus récemment dans La théorie du K.O.

Pascale Montpetit: Catherine Dumoulin (saison 6)

Pascale Montpetit a incarné Catherine en 1994 dans Chambres en ville après avoir fait ses débuts à la télévision en 1985 dans L’audition. Elle est maman et conjointe de l’avocat Mathieu Boutin, en plus d’être une artiste multidisciplinaire qui additionne les succès au théâtre, au cinéma, à la radio et à la télévision. Elle a dernièrement jouée dans Tactik, Destinées et Trauma.

Claude Gauthier: Charles Moreau (saisons 2 à 7)

L’interprète de Charles dans Chambres en ville compose, écrit et chante depuis plus de  40 ans. Après Félix Leclerc, il a été le premier chansonnier à lancer un album au Québec. L’acteur aujourd’hui âgé de 75 ans n’est plus très actif depuis le début des années 2000.

Caroline St-Onge: Chloé Asselin (saisons 2 à 7)

Caroline St-Onge est aujourd’hui dans la quarantaine et mère de famille. Après avoir marqué les gens avec son rôle de Chloé dans Chambres en ville, elle a été dirigée par les grands au théâtre, et a été vue récemment dans Trauma, aux côtés de ses partenaires de jeu dans la série culte des années 1990.

Guillaume Lemay-Thivierge: Claude «Corneille» Cornelier (saisons 5 à 7)

La carrière de Guillaume ne s’est vraiment pas arrêtée après Corneille. Le mari de Mariloup Wolfe semble depuis avoir joué dans toutes les séries québécoises depuis qu’il a été découvert à 5 ans dans Le matou. Il est aujourd’hui à la barre de Faites-moi confiance! et de Fort Boyard.

Cédric Noël: Étienne Dumas (saisons 1 à 7)

Étienne de Chambres en ville a le vent dans les voiles depuis la fin de la série. Il a décroché plusieurs beaux rôles, tant à la télévision (Virginie, O’, La Galère), qu’au cinéma (Jésus de Montréal) et qu’au théâtre (Hamlet).

Vincent Graton: Gabriel Lévesque (saisons 3 à 7)

Le père de quatre enfants, dont les deux derniers sont issus de son union avec sa femme France Beaudoin en était à son 5e rôle en carrière lorsqu’il s’est joint à la distribution de Chambres en ville. Le comédien qui interprète maintenant Harvey dans 19-2 a décroché plusieurs nominations aux Gémeaux pour son rôle dans l’Auberge du chien noir. Il s’illustre aussi comme animateur.

Patricia Paquin: Geneviève Lacoste (saisons 1 à 7)

Après avoir été mannequin dans les années 1980, Patricia a passé sept ans avec l’équipe de Chambres en ville. Après plusieurs années comme chroniqueuse et animatrice d’émissions culturelles, elle devient coanimatrice sur les ondes de Rythme FM (2006-2012). La femme du chef Louis-François Marcotte attend son troisième enfant, qui verra le jour le 13 février prochain, et se consacre au magazine et à la chaîne Moi et cie depuis 2007.

Christiane Pasquier: Ginette Corbeil (saison 4 à 7)

Christiana a prêté ses traits au personnage de Ginette Corbeil, la mère de Lola, dans la série de 1991 à 1993 avant d’incarner la «névrotique» Gisèle Paquin dans Les hauts et les bas de Sophie Paquin. Sa vaste palette qui va de l’humour à la tragédie l’a aussi conduit au cinéma et au théâtre.

Isabelle Cyr: Hélène Cyr (saisons 2 à 7)

Isabelle a joué dans plus de 40 films et téléromans depuis le début de sa carrière. Celle qui interprétait Hélène a entre autres joué dans Ramdam, Rumeurs, Nos étés et 30 vies. Au cinéma, sa dernière apparition est dans La peur de l’eau, réalisé par Gabriel Pelletier en 2010.

Marcia Pilote: Josiane Martineau (saisons 1 à 3)

Le curriculum de Maria est impressionnant depuis son passage dans Chambres en ville, de 1990 à 1993. Elle a animé aux côtés de Claire Lamarche en plus de voyager à travers le Québec pour le Canal Évasion. La comédienne, recherchiste et animatrice a ajouté une corde à son arc en devenant auteure et chroniqueuse au cours des dernières années. Elle a notamment écrit deux livres jeunesse, un roman pour femmes, ainsi que plusieurs articles pour Le Journal et des magazines québécois.

Gregory Charles: Julien Philippe (saisons 1 à 7)

Gregory Charles est un artiste multidisciplinaire qui a touché à tout depuis la fin de Chambres en ville. «Il est tantôt acteur, tantôt musicien et tantôt animateur de nombreuses émissions de variétés et de service à la télévision et à la radio», peut-on lire sur le site de 7 Jours. À la télévision, le succès des débrouillards aux côtés de sa partenaire de jeu Marie-Soleil Tougas, a succédé à celui de la série culte des années 1990. Il anime aujourd’hui Le choc des générations.

Francis Reddy: Pierre «Pete» Rodrigue Béliveau (saisons 1 à 7)

L’acteur et animateur qui s’est fait connaître dans Chambres en ville a parcouru beaucoup de chemin depuis la fin de l’émission. Il a participé au Téléthon Opération Enfant-Soleil pendant 13 ans, a présenté le jeu télévisé Tous pour un de 2007 à 2011 ainsi que l'émission de variétés Des kiwis et des hommes de 2005 à 2012 à Radio-Canada. Il a aujourd’hui fait le saut au Canal Évasion.

Marie-Jo Thério: Laura Cyr (saisons 3 à 6)

Marie-Jo Thério a rejoint l’équipe de Chambres en ville en 1989. L’Acadienne, qui interprétait Laura Cyr, a quitté le projet au bout de trois saisons. Depuis, elle a accepté quelques rôles au cinéma, mais s’est plutôt démarquée avec sa carrière musicale. En 2006, elle remporte un disque d’or et le prix du Meilleur album folk contemporain québécois à L’ADISQ pour Les Matins habitables.

Anne Dorval: Lise «Lola» Corbeil (saisons 1 à 7)

Chambres en ville n’aurait tout simplement pas pu exister sans Anne Dorval et son interprétation explosive de Lola dans la télésérie. Aujourd’hui, la comédienne a un curriculum vitae impressionnant. Elle peut notamment se vanter d’être la muse de Xavier Dolan et d’avoir participé à trois de ses films: J’ai tué ma mère, Les amours imaginaires et Mommy.

Louise Deschâtelets: Louise Leblanc (saisons 1 à 7)

Louise Deschâtelets a campé le rôle de Louise Leblanc durant les sept saisons de Chambres en ville. La comédienne québécoise a également participé à Symphorien, Virginie, Peau de banane et Ent’Cadieux. Louise a également été à la barre du magazine télévisé Les Carnets de Louise et du jeu télévisé La guerre des sexes.

Gilbert Lachance: Marc-André Dumoulin (saisons 1 à 7)

Gilbert Lachance a tenu le rôle de Marc-André Dumoulin durant toutes les années de diffusion de la télésérie Chambres en ville. Le comédien se concentre désormais sur ses rôles de doublage. Il est notamment la voix québécoise de Johnny Depp, Tom Cruise et de Matt Damon.

Pascale Bussières: Marie Vincent (saisons 1 et 2)

Depuis sa participation dans Chambres en ville, Pascale Bussières a accumulé au cours de son impressionnante carrière de nombreux succès tant au cinéma, au théâtre qu’à la télévision: Blanche, Le cœur a ses raisons, Emporte-moi, Huis clos, Le papillon bleu, Marécages.

Jasmin Roy: Mathias Bélanger (saisons 2 à 7)

Jasmin Roy a fait du chemin depuis qu’il a interprété Mathias dans Chambres en ville.  Il a, entre autres, participé à l’émission Caméra café, a animé De bouche à oreilles et a lancé la Fondation Jasmin Roy qui vient en aide aux jeunes victimes de discrimination, d’intimidation et de violence.

Abeille Gélinas: Moon Shadow (saisons 6 et 7)

Abeille Gélinas a plus d’une corde à son arc. Aujourd’hui très connue dans le milieu de la musique, DJ Abeille est régulièrement la tête d’affiche des évènements les plus courus de Montréal.

Jean-Marie Lapointe : Nicolas Chaumet (saisons 6 et 7)

Jean-Marie Lapointe a participé à plusieurs projets qui ont connu du succès au cours de sa carrière: Chambres en ville, Scoop, Lance et compte, L’homme idéal. Le comédien québécois, très impliqué socialement, est aussi engagé dans la cause des enfants malades, des troubles alimentaires et de la toxicomanie.

Marie-Josée Croze: Noémie Vanasse (saisons 5 à 7)

Marie-Josée Croze a été découverte dans le film culte québécois La Florida. Après son passage à Chambres en ville, la comédienne s’est démarquée sur la scène internationale grâce à Maelström de Denis Villeneuve. Aujourd’hui établie en France, elle connaît une carrière d’actrice enviable.

Patrick Labbé: Olivier Séguin (saisons 5 à 7)

Depuis qu’il a interprété Olivier dans Chambres en ville, Patrick Labbé a accumulé plusieurs rôles au petit écran. Il a notamment joué dans Lance et compte, La vie, la vie, Yamaska, Annie et ses hommes et Nos étés. Le père de six enfants a également été de la distribution des films Coyote et Les boys.

Mention spéciale à Marie-Soleil Tougas: Roxanne Léveillée (saisons 4 à 7)

Marie-Soleil a coanimé Fort Boyard et Les Débrouillards en plus d’interpréter plusieurs rôles dans des téléromans dans les années 1990. L’ex-porte-parole de l’organisme Éduc’alcool et d’Opération Enfant Soleil est tristement décédée à l’âge de 27 ans en 1997, lors de l'écrasement de son avion. Son conjoint Jean-Claude Lauzon est mort quelques heures après l’accident. Ses funérailles ont été diffusées sur le réseau TVA.

- Avec la collaboration d'Henri Michaud et de Jean-Maxime Bourgoin
 

À lire aussi

Et encore plus