«La Montagne» de Game of Thrones bat un record vieux de 1000 ans | Le Sac de chips
/unbelievable

«La Montagne» de Game of Thrones bat un record vieux de 1000 ans

Le sadique Sir Gregor «La Montagne» Clegane de Game of Thrones, alias Hafthór Björnsson, vient de briser un record vieux de 1000 ans, mentionné dans les sagas des Islandais.

Dans le cadre du World’s Strongest Viking, l’acteur a soulevé sur son dos une bûche de 650 kg (1433 lb) et de 10 mètres de long, puis fait cinq pas!

Capture d'écran YouTube

Le précédent record était détenu par Ormur Stórólfsson qui, lui, avait fait trois pas avant d’avoir le dos brisé. La légende raconte qu’il ne fut plus jamais le même par la suite. Si on se fie aux sagas des Islandais, il avait fallu 50 hommes pour installer la bûche sur le dos du Viking.

Notons que le dos de Björnsson est toujours intact.

Évidemment, à la suite de cette performance, l’acteur de Game of Thrones a remporté la compétition et le titre du World’s Strongest Viking (le Viking le plus fort du monde) qui va avec.

Également grand vainqueur  de l’Europe’s Strongest Man (l’homme le plus fort de l’Europe), Björnsson a pour objectif de remporter le World’s Strongest Man (l’homme le plus fort du monde). L’an dernier, il y avait remporté la seconde place.

Étonnamment, Hafthór Björnsson est un ancien joueur de basketball professionnel, qui, à la suite d’une blessure à la cheville, s’est reconverti dans les épreuves d’homme fort avant de devenir un acteur.

Le colosse de 26 ans mesure 2,06 m et pèse 195 kg (430 lb).

À lire aussi

Et encore plus