Ivre et incapable de sortir d’un fossé, il se fait venir un hélicoptère | Le Sac de chips
/unbelievable

Ivre et incapable de sortir d’un fossé, il se fait venir un hélicoptère

Passablement éméché et désorienté en sortant d’une fête techno, un Français de 33 ans s’est fait récupérer par rien d’autre qu’un hélicoptère de la Sécurité civile française. 

Selon les informations de Ouest-France, le fêtard s’est perdu en campagne, près de Lanrivoaré, dans l’ouest de la France, dans la nuit de samedi à dimanche. En cherchant son chemin, il est malencontreusement tombé dans un fossé, d’où il n’a pas réussi à sortir.

Capture d'écran Google Maps

Il a donc appelé les secours et on imagine qu’il a fortement insisté sur son incapacité à s’extirper du fossé, parce que c’est l’hélicoptère de la Sécurité civile et tout son équipage de secours qui se sont pointés pour l’emmener à l’hôpital dans la plus grande efficacité. L’homme n’avait finalement aucune blessure, juste un taux plutôt important d’alcool dans le sang...

Si, en France, «les frais de sauvetage de la vie humaine» sont pris en charge par l'État, les fausses alertes et les imprudences peuvent engendrer des coûts. Le fêtard se souviendra probablement d’un chiffre: la Sécurité civile facture 3 200 €  (environ 4500 $) l'heure de vol de ses hélicoptères.

À lire aussi

Et encore plus