Top 11: les vedettes qui ont reçu un salaire ridicule pour un grand rôle | Le Sac de chips
/potins

Top 11: les vedettes qui ont reçu un salaire ridicule pour un grand rôle

Nous présumons toujours que les célébrités obtiennent un chèque de plusieurs millions de dollars pour figurer dans nos œuvres cinématographiques favorites. Voici 11 acteurs et actrices qui ont reçu un salaire dérisoire pour des films qui ont eu un grand succès au box-office.

1. Chris Evans – The Avengers

FayesVision/WENN.com

The Avengers est l’un des films les plus populaires de tous les temps. Avec un impressionnant budget de 220 millions $, la production a remporté plus de 1,5 milliard $ au box-office. La plupart des acteurs ont été payés des dizaines de millions de dollars (Robert Downey Jr. aurait empoché 50 M$) sauf Chris Evans, qui a reçu un chèque de 2 M$.

2. Jamie Dornan – Fifty Shades of Grey

Daniel Deme/WENN.com

Plusieurs médias rapportent que le bel Irlandais n’a gagné que 100 000 $ pour son rôle dans l’adaptation cinématographique du roman Fifty Shades of Grey. Le Daily Star rapporte que l’acteur veut tourner les suites de la trilogie, contrairement à la rumeur qui court.

La production lui aurait offert 4,5 M de livres sterling (environ 8,5 M$), un montant difficile à refuser. Son représentant a toutefois confié à People que les studios n’ont pas encore annoncé de manière officielle le tournage des prochains films de la saga.

3. George Clooney – Good Night, and Good Luck

Supplied by WENN.com

Celui qui a empoché 20 millions $ pour ses courtes scènes dans Gravity a accepté un maigre salaire de 120 000 $ pour diriger, écrire et jouer dans le film Good Night, and Good Luck en 2005. Son travail acharné lui a valu six nominations aux Oscars.

4. Jonah Hill – The Wolf of Wall Street

AFP

La vedette de Superbad a joué le personnage le plus important de sa carrière pour la maigre somme de 60 000 $, pendant que Leonardo DiCaprio empochait 10 millions $ pour être le protagoniste du film de Martin Scorsese. Les gains de The Wolf of Wall Street s’élèvent à 392 millions $ au box-office, ce qui correspond à quatre fois le budget de production.

5. Matthew McConaughey – Dallas Buyers Club

AFP

L’acteur favori des adeptes de comédies romantiques aurait accepté un salaire à six chiffres (environ 200 000 $) pour le rôle de Ron dans le film de Jean-Marc Vallée. L’acteur qui a décroché un Oscar pour son interprétation l’année dernière gagnait généralement plus d’un million par film.

6. Barkhad Abdi – Captain Phillips

REUTERS

L’acteur somali-américain n’a fait que 60 000 $ pour son rôle dans le film acclamé par la critique. La production aurait empoché plus de 200 millions $ au box-office.

7. Jon Voight – Midnight Cowboy

AFP

L’acteur voulait tellement travailler avec Dustin Hoffman qu’il aurait accepté le rôle de Joe Buck pour presque rien. On raconte que les acteurs devaient même payer pour leur café lors du tournage à la fin des années 1960.

8. Oprah Winfrey – The Color Purple

AFP

La fortune d’Oprah, estimée à 3 milliards de dollars, ne vient pas du film The Color Purple. Elle n’aurait gagné que 35 000 $ pour son rôle aux côtés de Whoopi Goldberg en 1985, qui lui a valu une nomination aux Oscars.

9. Ethan Hawke – The Purge

AFP

L’acteur de 44 ans n’aurait presque rien gagné pour sa participation au film d’horreur, tourné avec un budget de 3 millions $. Hawke a décrit en détail la vie peu luxueuse sur le plateau. Il a notamment raconté que les acteurs n’avaient pas de loge et qu’il dormait sur le divan du réalisateur. Le film a étonnamment remporté près de 90 millions $ à sa sortie.

10. Harrison Ford – Star Wars Episode IV : A New Hope

REUTERS

L’acteur de 72 ans avait très peu d’expérience lorsqu’il a décroché le rôle de Han Solo à la fin des années 1970. Cela pourrait expliquer le chèque de 10 000 $ qu’il a reçu pour interpréter le personnage culte. À titre comparatif, Mark Hamill aurait gagné 650 000 $ pour se mettre dans la peau de Luke Skywalker.

11. Bill Murray – Rushmore

AFP

Celui qui cumule les projets à petit budget a joué l’un des rôles cultes de sa carrière en échange d'un salaire de 9 000 $. Murray aurait accepté le montant dérisoire après avoir été très impressionné par le scénario de Rushmore, paru en 1998.


(via The Richest