Une fête incroyable pour cet homme corpulent humilié sur les réseaux sociaux
Un homme corpulent a été la cible des internautes, après que des clichés de lui aient été mis en ligne sur le site de partage 4chan, par un groupe de personnes qui se vantait d’avoir repéré «le spécimen en train d’essayer de danser».
L’image de l’homme dansant était juxtaposée à un autre cliché, où il apparaissait la tête basse et semblait humilié. Les détracteurs se vantaient dans la légende qui accompagnait les photos que l’homme «a arrêté quand il a réalisé qu’on se moquait de lui».
Retrouver «Dancing Man»
La publication, dévoilée pour la première fois au mois de février, a été republiée sur le site de partage d’images Imgur cette semaine. Quand l’histoire est arrivée sur le fil Twitter de Cassandra Fairbanks, une jeune californienne, elle a tellement été abasourdie par la cruauté des gens qu’elle a décidé de lancer une campagne pour aider l’homme qui aime danser.
«Est-ce que quelqu’un connaît cet homme, mes amies et moi désirons lui organiser une fête», a écrit la Cassandra sur Twitter. Selon l’affiche qui accompagnait son «tweet» 1727 femmes souhaitaient danser avec lui.
Les mots-clics #FindDancingman, #DancingMan ont été créés pour tenter de retrouver l'homme qui aime danser et en moins de 24 heures il a été identifié. Vendredi, un Londonien a repéré Sean et lui a demandé de contacter Cassandra, rapporte Buzzfeed.
Selon The Mirror, l’homme en question se prénomme Sean, il est présentement à Kiev, mais se rendra très prochainement à Los Angeles pour célébrer avec les centaines de jolies filles.
Une fête incroyable
Les initiatrices du projet ont aussi créé un compte sur le site GoFundMe afin d’amasser des fonds pour organiser une fête inoubliable à Sean. En deux jours, 1904 personnes ont contribué et un montant de 34 600$ a été récolté.
Les artistes Pharrell Williams et Moby ont aussi fait savoir à Cassandra qu’ils désiraient s’impliquer.
*****
Vous désirez réagir à cet article dans nos pages Opinions? Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante: jdm-opinions@quebecormedia.com .