Un collier pour maigrir | Le Sac de chips
/potins

Un collier pour maigrir

Un collier pour maigrir. Voilà la nouvelle invention farfelue qu’ont mis sur pied les scientifiques de l'Université de Californie à Los Angeles.

Doté de moniteurs qui captent les vibrations du cou, le WearSens permet à celui qui le porte de savoir lorsqu’il a trop mangé. En effet, plus le nombre de vibrations créées par la digestion sont nombreuses, plus votre niveau de satiété est petit. Ainsi, selon le nombre de vibrations capté, le collier peut être en mesure de savoir si vous avez trop mangé. Une alarme sonnera alors sur votre téléphone intelligent afin de vous avertir.

Les statistiques préalablement remplies dans l’application téléphonique (poids, âge, sexe) permettent également de contribuer à la véracité du processus. Le capteur est si sophistiqué qu’il est également en mesure de savoir exactement ce que vous ingurgitez dans votre corps et même s’il s’agit de nourriture froide ou chaude.

Le concepteur Majid Sarrafzadeh croit également que le collier pourrait être en mesure de dire si une médication est mal dosée ou même d’aider les fumeurs à cesser leurs activités.

Le WearSens attend de recevoir l’approbation de la FDA.

WearSens

À lire aussi

Et encore plus