Un sanctuaire pour les bébés kangourous orphelins en Australie | Le Sac de chips
/potins

Un sanctuaire pour les bébés kangourous orphelins en Australie

Le Sanctuaire pour kangourous d’Alice Springs, dans l’outback australien, accueille depuis 2005 les bébés kangourous orphelins.       

Fondé par Chris «Brolga» Barnes, la star de la série documentaire Kangaroo Dundee sur la BBC, le refuge a accueilli à ce jour plus de 200 jeunes kangourous abandonnés ou dont les mères avaient été happées par des voitures dans le désert australien.

«Ma première expérience avec un bébé kangourou orphelin remonte à 1989, lorsque j’étais un jeune gardien de 17 ans au Zoo de Pearl Coast, en Australie-Occidentale», raconte Barnes sur la page Facebook du sanctuaire. «Elle s’appelait Josie Jo – une jolie petite kangourou grise élevée dans la résidence des employés du zoo, où j’habitais à l’époque. L’aventure d’avoir un joey [nom donné au petit du kangourou] dans la maison et d’aider à l’élever m’a fait réaliser que ce que je voulais faire dans la vie, c’est d’être la meilleure "maman kangourou".»

En 2011, le travail de Chris Barnes a fait l’objet d’un épisode de l’émission Natural World à la BBC. La réception a été telle que la chaîne BBC Two a par la suite décidé de consacrer une série complète à Barnes et ses petits kangourous: Kangaroo Dundee.

Le sanctuaire abrite actuellement une trentaine de kangourous ainsi qu’un chameau.

À lire aussi

Et encore plus