Les 10 secrets de Vladimir Poutine: tout sur cet homme mystérieux et si privé | Le Sac de chips
/potins

Les 10 secrets de Vladimir Poutine: tout sur cet homme mystérieux et si privé

Que se passe-t-il avec le président russe Vladimir Poutine ?

Dernièrement, plusieurs rumeurs circulent à son sujet. Est-il décédé à la suite de problèmes de santé? Sa maîtresse, Alina Kabaeva, a-t-elle donné naissance à un autre de ses enfants?

Découvrez 10 secrets sur la vie de Vladimir Poutine.

1. Il éprouverait des problèmes de santé.

Absent depuis une semaine malgré la crise économique qui frappe son pays et les remous du dossier ukrainien, le président russe et son mystérieux «agenda très chargé» alimentent toutes les rumeurs sur son état de santé.

Sa dernière apparition publique remonte au 5 mars, date à laquelle il a accueilli le premier ministre italien Matteo Renzi.

REUTERS

2. Il serait papa de nouveau.

Ce vendredi 13 mars, deux médias suisses, le tabloïd Blick et la Radiotélévision suisse italienne (RSI) affirment que la maîtresse de Vladimir Poutine, l'ex-gymnaste médaillée olympique et députée Alina Kabaeva, 32 ans, se trouverait à la clinique Sant'Anna, à Sorengo (Tessin), pour y mettre au monde leur bébé.

AFP

3. Il entretiendrait une relation amoureuse avec Alina Kabaeva.

En 2007, Alina Kabaeva s'affiche au bras de Vladimir Poutine lors de divers dîners de gala et au cours de certaines cérémonies officielles.

En 2008, le journal russe Moskovski Korrespondent lance une rumeur selon laquelle Vladimir Poutine préparerait son second mariage avec Alina Kabaeva.

La rumeur fut démentie par Poutine et la jeune gymnaste, et le tabloïd fut suspendu pendant trois mois, avant d'être définitivement fermé en octobre 2008.

REUTERS

4. Il aurait deux enfants illégitimes avec Alina Kabaeva.

Celle qui a été l’une des porteuses de la flamme lors des Jeux olympiques de Sotchi en février dernier, est mère de deux enfants, un garçon né en 2008 et une fille en 2012, mais n’a jamais révélé le nom du père des deux petits.

Les rumeurs de liaison avaient été publiquement balayées d’un revers de la main par Vladimir Poutine en avril 2008 lors d’une conférence de presse: «J’ai toujours eu une mauvaise opinion des morveux qui viennent implanter leurs fantasmes érotiques dans la vie privée des autres».

Alina Kabaeva a depuis rejoint la direction de National Media Group, une vaste entreprise de presse réputée pro-Kremlin.

AFP

5. Il serait adepte de la chirurgie plastique.

En 2011, un journal russe s'interrogeait une nouvelle fois sur le changement de physionomie de Vladimir Poutine, ses joues moins creuses, la disparition de ses poches sous les yeux ou de ses pattes d'oie.

AFP

6. Il a annoncé officiellement son divorce en 2014.

Le 1er avril 2014, un porte-parole du Kremlin confirme officiellement que Vladimir Poutine et son épouse sont à ce jour divorcés.

Au cours des deux derniers siècles, aucun dirigeant russe n'avait levé le voile sur sa vie privée.

Quelques temps après, son ex-femme, Lioudmila Poutina, a révélé en entrevue : «Oui, c'est ainsi. Une décision commune en effet. Notre union est finie, car nous ne nous voyons presque jamais. Vladimir Vladimirovitch est complètement plongé dans son travail, nos filles ont grandi, elles vivent chacune leur vie».

AFP

7. Il voit rarement ses filles et n’a pas beaucoup d’amis, mais ne se sent pas seul.

En novembre 2014, il a déclaré en entrevue : «J'ai un emploi du temps très serré. Même mes filles, je les vois à peine une ou deux fois par mois», a-t-il révélé, ajoutant que sa «charge de travail est telle, qu'il ne peut avoir un grand cercle d'amis». Il a ajouté : «La solitude, il me semble, c'est autre chose, ce n'est pas l'absence de possibilité de contacter des gens, mais un état d'âme personnel. Et je n'éprouve pas ce sentiment».

REUTERS

8. Il affectionne Gérard Depardieu

Ravi d'avoir obtenu un passeport russe si rapidement des mains de Vladimir Poutine, Gérard Depardieu ne cesse de vanter les mérites de son ami politicien: «Grâce au président Poutine, les dessins animés russes sont de retour sur les écrans. On rapatrie en Russie la collection de Rostropovitch. Je connais beaucoup de Russes en France, et pas uniquement en France, qui sont rentrés en Russie parce que la chaleur humaine leur manquait», assure l'acteur.

AFP

9. Il est de nouveau amoureux.

En décembre dernier, plus d’un an après son divorce d’avec Lioudmila Poutina, il officialise la fin de son célibat, annonçant qu’il était un homme amoureux lors de sa conférence de presse annuelle.

Alina Kabaeva, la championne olympique de gymnastique rythmique, serait selon plusieurs sources, la compagne de Vladimir Poutine, rencontré alors qu’elle n’avait que 17 ans.

AFP

10. Il envisage se représenter une 4e fois en 2018

Le chef de l'État, qui a 62 ans aujourd'hui, a indiqué lors d’une entrevue qu'il n'excluait pas de se représenter en 2018 pour un quatrième mandat, qui lui permettrait de diriger le pays jusqu'en 2024. Il aurait alors 72 ans.

AFP