11 vedettes qui ont parfaitement répondu à une question sexiste | Le Sac de chips
/unbelievable

11 vedettes qui ont parfaitement répondu à une question sexiste

Sois belle et tais-toi. Les artistes féminines se font souvent poser de futiles questions lors des entrevues sur les tapis rouges. Voici 11 célébrités qui ont parfaitement su répondre à une question sexiste.

Amal Alamuddin

REUTERS

En janvier dernier, l’épouse de George Clooney a représenté l’Arménie à la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg. L’avocate a fourni la réponse suivante lorsqu’elle a été questionnée sur sa tenue plutôt que sur le cas: «Je porte Ede & Ravenscroft. Vous savez, une toge comme n’importe quel avocat.»

Anne Hathaway

AFP

L’actrice oscarisée a déjà demandé à l’animateur Jerry Penacoli pourquoi il était si obsédé par son poids après avoir été harcelée sur son changement de silhouette pour le film The Dark Knight Rises.

Emma Stone

AFP

En 2012, Emma Stone et Andrew Garfield ont accordé une entrevue à Teen Vogue pour la sortie du nouveau Spider-Man. Après avoir écouté sa copine parler de sa nouvelle couleur de cheveux, Garfield a demandé pourquoi il ne recevait pas ce type de question à la journaliste. L’actrice lui a répondu : «On te pose des questions intéressantes et poignantes parce que tu es un homme.»

Laverne Cox

AFP

La star d’Orange Is The New Black est connue pour faire la leçon aux journalistes qui ne savent pas comment interroger une personne transgenre. Lorsque l'animatrice Wendy Williams l'a questionnée sur ses implants mammaires, Laverne a répondu : «Sans caméra, je peux vous en parler. Mais j’ai choisi de ne pas aborder ce type de sujet, puisque les expériences des personnes transgenres se résument souvent à leurs chirurgies esthétiques.»

Mindy Kaling

AFP

La vedette de The Mindy Project est une habituée des questions racistes et sexistes. En septembre 2013, l’actrice a expliqué qu’elle déteste par-dessus tout se faire interroger sur sa confiance en elle. Elle croit que ces questions sous-entendent qu’une femme ronde de couleur ne peut pas s’aimer.

Cate Blanchett

REUTERS

L’actrice a interrompu une entrevue aux SAG Awards 2014 pour demander au caméraman s’il filmait également les hommes interviewés de la tête aux pieds.

Elizabeth Moss

REUTERS

La vedette de Mad Men a fait un doigt d’honneur à une caméra installée pour capter les manucures des célébrités aux Golden Globes. D’autres actrices, comme Julianne Moore, Reese Witherspoon et Jennifer Aniston, ont également refusé de montrer leurs bijoux et leurs ongles à la caméra.

Rashida Jones

REUTERS

Interrogée sur son teint hâlé et ses supposées vacances tropicales sur le tapis rouge des SAG Awards 2015, la fille du producteur Quincy Jones a répondu : «Je suis d’origine ethnique».

Scarlett Johansson

AFP

À la première de The Avengers au Royaume-Uni, Scarlett Johansson a difficilement caché sa consternation face aux questions qui lui étaient adressées. L’actrice a dû parler de son habileté à entrer dans un costume très serré, tandis que Robert Downey Jr. (qui portait un ensemble semblable) s’est fait questionner sur l’approche utilisée pour le rôle de Tony Stark.

Jennifer Garner

AFP

La femme de Ben Affleck ne comprend pas pourquoi elle doit constamment répondre à des questions sur la conciliation travail-famille. Elle a dénoncé le sexisme des médias à l’événement Women in Hollywood en affirmant que son mari ne s’était jamais fait interroger sur sa famille durant sa carrière.

Zooey Deschanel

REUTERS

La vedette de New Girl a dénoncé le ridicule des journalistes qui questionnent les femmes sur leur corps plutôt que sur leurs réalisations sur les tapis rouges dans la vidéo dénonciatrice d’Upworthy.


(via Identities.mic

À lire aussi

Et encore plus