Une main artificielle aux couleurs de Frozen pour la petite Ariah | Le Sac de chips
/potins

Une main artificielle aux couleurs de Frozen pour la petite Ariah

Née avec une malformation de la main droite, la petite Ariah, 6 ans, a reçu un cadeau bien spécial d’un groupe d’élèves de 8e année de l’école intermédiaire de Deer Creek à St. Francis, Wisconsin.

En partenariat avec le programme de robotique FIRST et l’organisme E-Nable, qui fabrique des prothèses à faible coût pour des gens dans le besoin, le groupe de 15 élèves s’est réuni chaque midi pendant près de deux mois pour travailler à la conception d’une main prothétique pour la fillette de Californie.

Sous la supervision d’un enseignant, les jeunes ont eu accès à une imprimante 3D pour fabriquer la main artificielle à partir de moins de 20 $ de matériaux. 

En référence au film Frozen, le film préféré d’Ariah, les jeunes scientifiques en herbe ont parsemé la prothèse bleue, verte et blanche de flocons de neige et y ont inscrit les mots «Queen Ariah» et «Frozen».

Grace à sa nouvelle main artificielle, Ariah pourra maintenant dessiner et faire de la bicyclette comme les autres fillettes de son âge. 

 

Le détail de la prothèse:

Facebook | St. Francis Robotics

Facebook | St. Francis Robotics

Facebook | St. Francis Robotics


Via Huffington Post

À lire aussi

Et encore plus