13 raisons qui feront de votre sortie à la cabane à sucre un véritable cauchemar | Le Sac de chips
/potins

13 raisons qui feront de votre sortie à la cabane à sucre un véritable cauchemar

Si pour certains aller à la cabane à sucre est une sortie familiale agréable, pour d’autres il s’agit d’un véritable cauchemar. Entre les files d’attente à ne plus finir, les enfants turbulents et le menu trop cher... Voici 13 raisons qui feront de votre sortie à la cabane à sucre un véritable enfer!

 

1. Traverser des chemins de terre sinueux

Évidemment, si vous voulez vivre une l’expérience traditionnelle du Temps des sucres, il vous faudra sortir de la ville, voire même de la banlieue. Après une bonne heure de voiture avec les enfants qui chantent Let it go en boucle, vous devrez rouler à vitesse réduite pendant 30 minutes sur des chemins de terre sinueux. Impossible de vous en sortir, vous devrez aller faire nettoyer la voiture à la fin de la journée!

panache.yourme.net

2. Le stationnement coincé en rangée

Un jeune homme vêtu d’un dossard fluo vous accueillera en vous pointant l’endroit où vous pourrez stationner votre voiture. Coincé entre deux véhicules, vous aurez de la difficulté à ouvrir votre portière pour sortir et bien entendu, à la fin de la journée vous devrez attendre que les voitures derrière vous quittent d’abord avant de pouvoir prendre la route à votre tour.

1funny.com

3. L’épouvantable tour de calèche

Une fois que vous croirez être enfin arrivé à destination, vous vous rendrez compte que la cabane à sucre est encore bien loin. Une balade d’une dizaine de minutes en calèche vous attend. En plus du cheval presque centenaire qui n’arrivera pas à lever les pattes, vos enfants auront de la difficulté à rester en place. Prenez votre mal en patience!

JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

4. Les files d’attente

Vous avez réservé votre place depuis des mois, mais il semble que votre nom ne soit pas sur la liste. Vous devrez attendre qu’on vérifie si votre nom est véritablement dans le système. Finalement, après une quinzaine de minutes, on vous annoncera que vous avez bel et bien réservé. Vous pourrez donc vous rendre dans une seconde file d’attente pour avoir accès à une table.

gemenacom - Fotolia

5. L’hôtesse qui vous parlera comme «dans l’temps»

Que serait une visite à la cabane à sucre sans des serveurs déguisés? L’hôtesse vous lancera des sourires un peu faux et vous parlera comme «dans l’temps» pour vous mettre dans l’ambiance! Le seul hic? Ses talents d’actrice sont assez médiocres...

tourismeduquebec.com

6. Entendre vos voisins de table mastiquer

Évidemment, les immenses tables de style pique-nique doivent être remplies à capacité maximale. Ce qui signifie que vous serez aux premières loges pour entendre toutes les histoires de vos voisins de tables, y compris le bruit qu’ils font quand ils mangent des oreilles de crisse.

lewebpedagogique.com

7. L’overdose de sirop d’érable

Le menu traditionnel de cabane à sucre est particulièrement recherché... Vous n’avez qu’à prendre n’importe quel repas qui ne contient pas de sirop d’érable normalement et l’imbiber de ce produit jusqu’à ce qu’il devienne flasque. Mention spéciale aux omelettes qui restent toujours sèches malgré tout!

SIMON DESSUREAULT/24 HEURES/AGENCE QMI

8. Les pets-de-sœurs

Est-ce possible de trouver un nom moins appétissant pour parler d’un dessert?

YouTube

9. L’animation douteuse

Une visite dans une cabane à sucre ne serait pas complète sans une petite gigue. Le groupe folklorique de John and the sugar mamas sera là pour faire lever la foule. Lorsqu’ils voudront faire monter une personne sur la scène pour une humiliation publique, c’est bien entendu vers vous qu’ils se tourneront. Espérons que vous avez pratiqué vos mouvements de danse avant d’y aller!

authentikcanada.com

10. Les grands-pères dans le sirop

Sérieusement... Les grands-pères dans le sirop???

rcinet.ca

11. Le dégel et ces doux plaisirs

Une fois à l’extérieur pour profiter des nombreuses activités offertes, vous aurez les deux pieds constamment enfoncés dans la boue. Pas moyen de garder vos souliers propres. Le doux mélange entre l’odeur du printemps et de l’écurie qui est juste à côté de vous est également inclu dans le prix.

mavip.fr

12. La tire sur la neige

Après avoir attendu en file pour pouvoir goûter à la fameuse tire sur la neige, on vous donnera un bâton de bois. Ce sera alors la course pour avoir le plus gros bout de tire. Soyez rapide! De plus, si vous portez un dentier, vous courrez le risque de ne plus jamais être capable d’ouvrir la bouche! Pour les autres, un mal de cœur est à l’horizon!

tourismetroisrivieres.com

 

13. Vider son portefeuille chaque année!  

Au final, votre buffet mi-sec, mi-mouillé vous aura coûté une beurrée! Vous devrez faire nettoyer vos souliers et votre voiture, en plus d’avoir un immense mal de cœur à cause du sucre! Une expérience fabuleuse... À refaire chaque année! 

À lire aussi

Et encore plus