Un jeu vidéo vous permet de revivre les évènements du Titanic en temps réel | Le Sac de chips
/potins

Un jeu vidéo vous permet de revivre les évènements du Titanic en temps réel

Si le film Titanic de James Cameron offre une perspective poignante des malheureux évènements survenus alors que le célèbre paquebot coulait en pleine mer, il vous sera désormais possible de vivre ce drame en temps réel.

En effet, un jeu vidéo, qui est présentement à la recherche de fonds sur le site Indiegogo, propose à ses utilisateurs de revivre le déroulement exact de l’accident.

D’une durée de 2h40, la simulation du drame proposera aux joueurs de se promener à bord du bateau et d’interagir avec des personnages. Il sera également possible de visiter la ville de Southampton, en Angleterre, là où l’embarquement avait été fait à l’époque.

Titanic: Honor and Glory souhaite attirer de nouveaux adeptes de jeux vidéo, en leur offrant ce qui s'apparente davantage à une reconstitution d’évènements historiques qu’à un jeu conventionnel.  

«Notre équipe est très passionnée et nous nous assurons que cet hommage soit fait dans le plus grand respect afin d’immortaliser cette horrible tragédie», explique Lynkseys à Yahoo Travel. 

Rappelons-nous que le 15 avril 1912, le Titanic a frappé un iceberg en direction de New York. 2200 personnes étaient alors à bord. 

«Nous mettons énormément d'énergie dans la recherche de détails portant sur la construction du bateau et nous travaillons de pair avec des historiens qui ont eux-mêmes travaillé avec le réalisateur du film de James Cameron», renchérit le créateur du jeu vidéo.

Pour le moment, les créateurs du jeu ont amassé 27 000 $, ce qui représente seulement 11 % de leur objectif. Avant que la campagne ne se termine le 21 avril prochain, ils souhaitent amasser 250 000 $.

Si le jeu prend finalement forme, il pourrait devenir un excellent moyen d’éduquer les jeunes dans les cours d’histoire.