Le meilleur patron du monde réduit son salaire de 1 M$ à 70 000 $ pour augmenter celui de ses employés | Le Sac de chips
/potins

Le meilleur patron du monde réduit son salaire de 1 M$ à 70 000 $ pour augmenter celui de ses employés

Dan Price est devenu un héros, lundi, aux yeux des 120 employés de Gravity Payments à Seattle, en réduisant son salaire de manière considérable pour augmenter le salaire minimum des employés à 70 000 $, rapporte The New York Time.

 

Price aurait eu cette idée après avoir lu un article sur le bonheur. Selon sa lecture, tout montant d’argent supplémentaire fait une énorme différence dans la vie des gens qui font moins de 70 000 $. Par le fait même, les employés qui recevaient le taux minimum de l’heure au sein de Gravity Payments vont avoir toute une surprise dans leur compte bancaire lorsque l’ajustement aura été effectué. Price planifie effectuer les changements sur trois ans.

Si son initiative est un coup publicitaire, l’idée sera coûteuse. Le CEO, qui a démarré son entreprise de traitement de paiement par cartes de crédit en 2004 à 19 ans, réduira son salaire de près d’un million de dollars, à 70 000 $. Il utilisera aussi entre 75 à 80% des 2,2 millions de dollars de profits estimés cette année pour augmenter le salaire de ses employés.

Le chèque de paye de 70 employés sera gonflé et 30 d’entre eux verront leur salaire doubler. Pour le moment, le revenu moyen des travailleurs de l’entreprise est de 48 000 $.

Pour Price, l’écart entre le salaire d’un CEO de compagnie et celui d’un employé régulier est ridicule. Le jeune homme, qui conduit une Audi depuis 12 ans et qui n’a pas de dépenses extravagantes, espère créer avec son initiative une culture d’entreprise basée sur le respect mutuel.

Il souhaite donner une chance à ses travailleurs d’atteindre le «rêve américain», de s’acheter une jolie maison et de pouvoir payer les frais de scolarité de leurs enfants.