Pris sur le fait dans les toilettes d'un centre commercial: un homme mangeait des excréments humains | Le Sac de chips
/unbelievable

Pris sur le fait dans les toilettes d'un centre commercial: un homme mangeait des excréments humains

JIANGMEN, Chine | Des agents de sécurité ont réussi à mettre la main sur un individu qui avait l'habitude de visiter les toilettes pour femmes d'un centre commercial de Jiangmen, en Chine.

L'homme, qui souffrirait de problèmes mentaux, se rendait plusieurs fois par jour sur les lieux pour y manger des excréments humains. Il a été pris sur le fait par les gardiens de sécurité, qui ont par ailleurs filmé une partie de la scène.

Sur les images, on le voit ressortir des toilettes où il venait de consommer les matières fécales de femmes qui s'y trouvaient peu de temps auparavant. Selon le site Shanghaiist.com, l'homme faisait le même manège depuis au moins huit ans.

«Il venait entre 8 h et 10 h et revenait ensuite vers 15 h», a raconté un gardien de sécurité. Ce dernier a également expliqué que le suspect arrivait à pénétrer dans les cabines où se trouvaient les femmes avant qu'elles ne tirent la chasse d'eau.

Un médecin qui a commenté l'affaire a expliqué que l'homme devait souffrir d'un trouble mental sérieux. Un journaliste a confronté l'individu qui s'est expliqué sommairement. Il a dit qu'il aimait manger des excréments quand il avait faim, et qu'il se sentait toujours mieux ensuite, et éprouvait une sensation de satiété.

Les experts ne se sont pas encore prononcés quant à savoir si l'homme souffrait de pica, ou encore de coprophagie. La coprophagie, qui consiste à consommer des matières fécales, est considérée comme un trouble comportemental. Le pica est désordre alimentaire poussant à manger des substances non nutritives et parfois nocives pour la santé humaine : terre, craie, sable, roche, papier, etc.

À lire aussi

Et encore plus