Une petite fille vend de la limonade pour aider sa famille à reconstruire sa maison
Alyssa De La Sala, une jeune fille de 10 ans originaire de Tampa en Floride, vend de la limonade pour aider sa famille à reconstruire la maison familiale.
Selon ABC News, un incendie a complètement ravagé la demeure des De La Sala en mars 2013. Les travaux, qui devaient être exécutés de six à huit mois après l’incident, ne sont toujours pas terminés. Selon Joe, le papa de la famille, seulement la moitié du travail a été effectué.
Pour accélérer le processus, la famille a fait appel aux services d’une nouvelle équipe. Malheureusement, les coûts sont élevés, entre 80 000$ et 100 000$ seront nécessaires, et les De La Sala n’ont pas les moyens financiers.
Comme la petite Alyssa déteste voir ses parents dans cette situation, elle a décidé de faire sa part pour la famille. Avec l’aide de son frère Damien, la jeune fille de 10 ans a installé un kiosque de limonade devant le domicile familial pour offrir des boissons rafraîchissantes aux passants.
Vive d’esprit, Alyssa a écrit une lettre à l’équipe de l’émission The Kane Show pour leur expliquer sa démarche et leur demander un coup de main. Elle a aussi contacté une chaîne locale en plus de distribuer des dépliants à son école.
Les démarches de la petite ont rapporté! Samedi dernier, Alyssa a accumulé un montant de 10 000$. Une personne généreuse lui a remis un chèque de 1000$ en échange d’une boisson citronnée. Plusieurs hommes d’affaires, touchés par l’initiative de la jeune entrepreneure, ont également contribué.
Un compte sur GoFundMe a été créé pour la famille De La Sala et déjà 4530$ supplémentaires ont été amassés.