Marilou explique pourquoi elle ne consomme pas d’alcool | Le Sac de chips
/potins

Marilou explique pourquoi elle ne consomme pas d’alcool

Marilou a adressé un message aux 376 000 abonnés de la page Facebook de son blogue culinaire Trois fois par jour. La femme d'affaires a tenu à répondre aux gens qui se demandent pourquoi elle ne boit pas d’alcool.

Comme la jeune femme se fait plus souvent poser la question l’été, elle a composé une longue réflexion sur le sujet.

«Pourquoi tu bois pas d’alcool? T’es plate!», écrit-elle pour débuter son texte. Cette phrase peut sembler anodine, mais de nombreuses personnes pensent de cette manière. Avant de prendre la décision d’arrêter de consommer de l’alcool, Marilou explique qu’elle a réfléchi aux raisons qui la poussaient à s’offrir à l’occasion quelques boissons alcoolisées.

«Puis, un jour, une personne m’a demandé de lui décrire ce «bon plaisir». J’ai répondu que je buvais pour me détendre, me sentir bien, décrocher, rire davantage, profiter de la vie, me tirer de la gêne et être sur le même «beat» que mes amis lors de nos soirées. C’est en m’écoutant lui répondre que j’ai saisi pour la première fois que mon «bon plaisir» serait tellement moins futile et beaucoup plus grand si j’arrivais à atteindre chacune de ces choses sans consommer d’alcool.»

La jeune femme de 24 ans s’est aussi questionnée sur les conséquences de l’alcool dans sa vie et dans celle des autres. Elle a réalisé ce que ça lui «coûtait de boire de l’alcool». Elle souligne sa santé, son état végétatif à la suite de soirées arrosées, des discussions oubliées. Marilou a aussi fait le lien avec les accidents mortels de la circulation causés par l’alcool, les tricheries, les mariages brisés à cause de l’alcool, les alcooliques qui souffrent et les enfants qui subissent l’absence psychologique de leurs parents qui ont des problèmes d'alcool.

Le message de Marilou a été partagé 2881 fois et a reçu la mention «j'aime» de 17 540 personnes. 

Voici l’intégrale de son texte.

« Pourquoi tu bois pas d’alcool? T’es plate! » C’est une question que je me fais poser sans cesse, surtout quand l’été...

Posted by Trois fois par jour on Monday, May 25, 2015

 

À lire aussi

Et encore plus