Elle se débarrasse d’un ordinateur trouvé dans son garage sans savoir qu’il vaut 200 000 $ | Le Sac de chips
/unbelievable

Elle se débarrasse d’un ordinateur trouvé dans son garage sans savoir qu’il vaut 200 000 $

Une vieille dame de la Californie s’est débarrassée d’un vieil Apple 1 trouvé dans le garage de son défunt mari. Ignorant qu’il valait une petite fortune, elle est allée le porter dans un magasin de recyclage de Silicon Valley.

  • VOIR LA VIDÉO PLUS BAS.

Ce n’est que plusieurs semaines après que la dame fut venue déposer ses cartons que l’équipe du Clean Beay Area a fait la découverte du premier ordinateur inventé par Steve Jobs et Steve Wozniak dans leur garage, en 1976. Un appareil valant son pesant d’or puisque seulement 200 exemplaires ont été produits et qu'il n'en resterait plus qu'une cinquantaine dans le monde, selon AFP.

«Nous n’en croyions pas nos yeux. Nous pensions qu’il s’agissait d’un faux», a affirmé Victor Gichun, le vice-président de Clean Beay Area, à la chaîne télévisée NBC.

L’ordinateur a été vendu pour 200 000 $ lors d’une vente aux enchères privée.

La politique du magasin de recyclage étant que lorsqu’un item est vendu, la moitié de la somme est remise à son propriétaire original, Victor Gichun recherche maintenant la dame afin de lui remettre un chèque de 100 000 $. Avis aux imposteurs, bien qu’elle n’ait pas laissé son nom, M. Gichun se souvient très bien de ce à quoi elle ressemble.

À lire aussi

Et encore plus