Un garçon de 8 ans laisse pousser ses cheveux pour donner à de jeunes victimes du cancer | Le Sac de chips
/potins

Un garçon de 8 ans laisse pousser ses cheveux pour donner à de jeunes victimes du cancer

Même s’il s'est fait traiter de fille et s'est fait ridiculiser par même des adultes, rien n’a pu arrêter un jeune garçon de huit ans à laisser pousser ses cheveux pour un enfant qui avait perdu les siens.


Christian McPhilamy de Melbourne, en Floride, a commencé à laisser pousser ses cheveux après avoir vu une annonce de l’hôpital de recherche pour enfants St. Jude lorsqu’il avait six ans.

Photo Facebook

Deux ans plus tard le 20 mai dernier, l’élève de deuxième année à l’école primaire Ocean Breeze a coupé tous ses cheveux et en a fait un don à Children With Hair Loss.

Photo Facebook

Photo Facebook

L’œuvre de charité est établie au Michigan et distribue annuellement des perruques aux enfants qui ont subi une perte de cheveux pour des raisons médicales, comme les victimes du cancer et de brûlures, rapporte Florida Today.

Photo Facebook

Durant la période qu'il a laissé pousser ses cheveux, le garçon a affirmé s'être fait ridiculiser par des camarades de classe qui l’ont traité de fille et qui lui ont dit des commentaires péjoratifs. Cependant, Christian n'a jamais dévié de son but.

Photo Facebook

La dernière bonne action de Christian fait partie d’une longue liste, qui inclut des dons de jouets et de linge, ou laisser du popcorn et une pièce d’un dollar à un kiosque pour louer des films dans le but d’égayer la journée de quelqu’un d’autre.

Photo Facebook

Il est possible pour les Canadiennes et Canadiens de faire des dons de cheveux en visitant cancer.ca ou donespoircancer.ca, deux organismes qui récoltent les dons de cheveux pour les victimes du cancer.