8 filles «ordinaires» qui ont épousé un (vrai) prince charmant | Le Sac de chips
/unbelievable

8 filles «ordinaires» qui ont épousé un (vrai) prince charmant

La plupart des petites filles rêvent de rencontrer leur prince charmant. Elles sont toutefois peu nombreuses à en marier un réellement. Si cela est déjà arrivé par le passé, la tendance s’est accrue depuis le début du 20e siècle . Voici donc huit filles «ordinaires» qui ont un jour croisé le chemin d’un prince et ont fini par l’épouser.

Photo WENN

Sans aucun doute la plus connue de la liste, Catherine Middleton, dite Kate, est l’épouse du prince William, fils aîné de l’héritier du trône britannique. Le prince et Kate se sont rencontrés en 2001 à l’université et se sont (finalement) mariés en 2011, après avoir brièvement rompu en 2007. La duchesse de Cambridge est la maman du prince George et de la princesse Charlotte.

Très populaire, Kate Middleton est considérée comme une icône de la mode.

AFP

Charlene Wittstock était une nageuse olympique sud-africaine lorsqu’elle a rencontré le prince héréditaire de Monaco, Albert Grimaldi, en 2000, lors d’un tournoi de natation à Monaco. Quand ils se sont mariés, en 2011, Charlene est devenue princesse de Monaco, le père d’Albert étant entre-temps décédé.  En décembre dernier, la princesse de 37 ans a accouché de jumeaux.

WENN.com

Mette-Marit Tjessem Høiby a épousé le prince héritier Haakon de Norvège, en 2001. Le prince et Mette-Marit se sont rencontrés à la fin des années 1990, lors d’un festival norvégien de musique rock. À l’époque, l’annonce de leurs fiançailles a fait scandale: la jeune femme au passé rebelle était mère d’un petit garçon de 4 ans dont le père était soupçonné de consommation de stupéfiants.

Aujourd’hui, la princesse héritière de Norvège est la maman de trois enfants. Résolument moderne, elle est même active sur Twitter.

 

Photo d'archives

Née et ayant grandi à Montréal (oui, nous avons aussi notre princesse!), Autumn Kelly est l’épouse Peter Philips, fils de la princesse Anne et petit-fils de la reine Elizabeth II. Techniquement, ce dernier ne porte pas le titre de prince, à la demande de sa mère.

Le couple s’est rencontré lors du Grand Prix du Canada, à Montréal, en 2003. Ce n’est que six semaines après leur première rencontre, après l’avoir vu à la télévision, que la Montréalaise a appris qu’il est un membre de la famille royale anglaise. Après avoir déménagé à Londres et s’être convertie à la religion anglicane, Autumn a épousé son prince en 2008, sans renoncer à sa citoyenneté canadienne. Ils ont aujourd’hui deux filles, Savannah et Isla.

REUTERS

Issue de la classe moyenne, celle qui est aujourd’hui reine d’Espagne était une ancienne journaliste et présentatrice de journal télévisé. Laetizia Ortiz Rocasolano a notamment couvert la tragédie du 11 septembre 2001 et le conflit en Irak. La jeune femme était divorcée lorsqu’elle a rencontré le prince Felipe de Borbón, héritier du trône d’Espagne.  Ils se sont mariés en 2004 et ont eu deux filles. En 2014, le couple est monté sur le trône.

REUTERS

Fille d’un professeur de mathématiques, l’Australienne Mary Donaldson est aujourd’hui l'épouse du prince héritier Frederik du Danemark. Le couple s’est rencontré dans un pub, lors des Jeux olympiques de Sidney, en Australie, en 2000. Ils se sont mariés en 2004 et ont eu quatre enfants. Aux dires de la princesse, son plus grand défi à la suite de l’annonce de ses fiançailles a été d’apprendre le danois.

AFP

Voici la plus récente princesse de cette liste, puisque Sofia Hellqvist a uni sa destinée, le 13 juin dernier, au prince Carl Philip, duc de Värmland et le troisième dans l’ordre de succession au trône de Suède.

La jeune Suédoise de 30 ans  est une ancienne vedette de téléréalité, ayant joué dans Paradise Hotel en 2005.  Elle a aussi servi de modèle pour le magazine pour hommes Slitz où elle apparaît sur certaines photos qu’avec un bas de bikini et un boa constrictor autour d’elle... À la suite de ces photos, elle a été élue Miss Slitz 2004 par les lecteurs.

On imagine la joie de la famille royale lorsque la relation entre Sofia et le prince est devenue publique en 2010. Leurs fiançailles ont tout de même été annoncées en 2014.

REUTERS

Née dans une famille d’origine palestinienne, Rania n’a que 22 ans lors qu’elle épouse, en 1993, le roi de Jordanie, Abdullah II, devenant ainsi la plus jeune reine du monde. Le couple a maintenant quatre enfants. Détentrice de plusieurs diplômes universitaires en administration, la reine est impliquée dans de nombreux domaines, dont l’économie et l’éducation. Elle est aussi très présente sur les réseaux sociaux.

 

À lire aussi

Et encore plus