Un chat rarissime découvert en Mauricie | Le Sac de chips
/unbelievable

Un chat rarissime découvert en Mauricie

La Société protectrice des animaux de la Mauricie a accueilli un chat errant d’une couleur qui défie les lois de la génétique. Un mâle gris-bleu et crème, ça ne devrait pas exister, pourtant...

La couleur écaille de tortue diluée n’est normalement observée que chez les femelles, dans une proportion de 99,9 %. Pourtant, le chat recueilli en juillet à Trois-Rivières est bien un mâle.

Cette caractéristique rarissime a valu un nom au félin : Génétic

« Nous avons ici le résultat d’une rare mutation génétique que présente l’ADN de Génétic. Il est donc un véritable mâle sans aucune présence d’organes femelles comme en sont pourvus les rares chats portant cette caractéristique », peut-on lire dans le communiqué de la Société protectrice des animaux.

La couleur écaille de tortue est utilisée pour nommer les chats dont les robes sont à la fois noires, rousses et blanches. On parle d’une teinte « diluée » quand le mélange des couleurs tend vers le gris-bleu et le crème.

En dépit de sa caractéristique exceptionnelle, le mâle a tout de même été stérilisé et vacciné. Il se cherche maintenant une famille, au même titre que les autres.