Un chat perdu à Hawaï et sa famille du Michigan sont réunis après 19 mois de séparation | Le Sac de chips
/potins

Un chat perdu à Hawaï et sa famille du Michigan sont réunis après 19 mois de séparation

Après 19 mois de séparation et un voyage de 7247 kilomètres, Bogie, un chat siamois, a enfin retrouvé sa famille vendredi dernier.

Le drame est survenu en décembre 2013. Alors que la famille Sutherland se préparait à quitter Hawaï pour s’établir définitivement au Michigan, leur chat siamois s’est échappé de la cage où il avait été placé à l’aéroport international d’Honolulu, rapporte la chaîne de télévision locale KHON2.

Les employés de l’aéroport l’avaient cherché en vain. La famille avait quitté l'archipel pour le continent et, au fil des mois, avait perdu tout espoir de retrouver Bogie.

Puis, il y a six mois, Bill Antilla, un bénévole de l’organisme Hawaï CatFriends qui nourrit régulièrement les chats abandonnés, a repéré un chat siamois dans la rue.

Un chat de race abandonné étant plutôt rare, l’homme a été intrigué. Il a donc décidé d’emprunter un scanneur afin de vérifier si l’animal était équipé d’une micropuce permettant de l’identifier.

C’est ainsi que la Hawaiian Humane Society a pu retrouver les propriétaires de l’animal... à Detroit, au Michigan.

Les Sutherland ont été rapidement contactés. Des retrouvailles ont été organisées et la famille, à nouveau réunie au grand complet, était folle de joie. «Honnêtement, je pensais ne jamais, jamais, jamais le revoir», a affirmé avec joie Hillary Sutherland à la chaîne d’information de Detroit WXYZ.

À lire aussi

Et encore plus