Elle devient aveugle en buvant 28 Red Bull par jour
La consommation exubérante de boissons énergisantes d’une femme irlandaise l’a rendue aveugle.
Lena Lupari, d’Irlande du Nord, a tellement pris de poids en buvant des litres de Red Bull quotidiennement que son cerveau a enflé.
La mère de trois enfants ignorait les conséquences d’une telle consommation jusqu’à ce qu’elle s’effondre en juin dernier, rapporte le Daily Mail.
Les médecins ont découvert que la jeune femme souffre d’hypertension intracrânienne idiopathique (pression anormalement élevée à l’intérieur du crâne), probablement causée par le surplus journalier de 3000 calories qui a mené à son embonpoint.
Bien que les causes ne soient pas encore connues, ce type de maladie est souvent observé chez les femmes dans la vingtaine en surpoids qui prennent certains médicaments, comme la pilule contraceptive.
Les symptômes les plus fréquents sont les maux de tête et les changements de vision, en raison de l’enflure du nerf optique.
Confessions d'une accro au Red Bull
Sans emploi, la femme de 26 ans est devenue complètement accro au Red Bull et s’est mise à utiliser l’argent de ses allocations familiales pour satisfaire sa dépendance. Elle avoue avoir dépensé plus de 12 000$ par année pour ses boissons sucrées de prédilection.
«Je buvais 28 canettes de Red Bull par jour et je ne mangeais qu’un seul repas, souvent composé de malbouffe. J’ai trois enfants, dont un qui a besoin de soins particuliers, et je n’avais plus le temps de rien faire», a-t-elle raconté au tabloïd anglais.
Lena s’est mise à souffrir de migraines et a pris des analgésiques pendant cinq ans avant d’être hospitalisée.
Elle a perdu près de 30 livres en quelques jours en coupant les breuvages énergisants de son alimentation, et demande aujourd’hui l’aide du système de la santé publique du Royaume-Uni pour perdre ses kilos superflus.
Le Daily Mail n’a pas précisé si elle avait retrouvé la vue.