9 vedettes qui ont subi un avortement | Le Sac de chips
/potins

9 vedettes qui ont subi un avortement

Arrêter une grossesse non désirée n’est jamais un choix facile. Si les débats concernant l’accessibilité à l’avortement sont toujours présents, la décision reste quand même personnelle.

Voici 9 vedettes qui ont subi un avortement et qui ont voulu en parler aux médias:

AFP

Chelsea Handler

«J’ai eu un avortement quand j’avais 16 ans. Parce que c’est ce que je devais faire. Autrement, je serais maintenant mère d’un enfant de 20 ans. C’est malheureusement ce genre de commentaires honnêtes qui mettent les gens mal à l’aise», avait-elle déclaré au New York Times.

REUTERS

Nicky Minaj

«J’ai cru que j’allais mourir. J’étais une adolescente. Jusqu’ici, c’est la chose la plus difficile que j’ai eu à faire... Je n’étais pas prête. Je n’avais rien à offrir à un enfant», a-t-elle révélé au magazine Rolling Stone.

Andres Otero/WENN.com

Jemima Kirke

«Mon style de vie n’était pas propice à élever un enfant heureux et en santé», avait déclaré la vedette lors de son apparition dans une vidéo de Drawtheline.

C.Smith/ WENN.com

Sharon Osborne

«Je me suis fait avorter à 17 ans et c’est la chose la plus difficile que j’ai eu à faire. C’était la première fois que je faisais l’amour et c’était horrible. Je m’attendais à des violons, mais c’était tout simplement horrible», explique la femme du célèbre rockeur, au Daily Mail.

AFP

Lil’ Kim

La rappeuse, qui vivait une relation avec Biggie Smalls à l’époque, n’avait jamais confirmé son avortement publiquement. Dans une entrevue avec The Breakfest Club, elle a finalement dévoilé: «Je ne sais pas si j’ai des regrets... Vous savez, à savoir si j’aurais dû le garder ou non. Parfois j’en ai, parfois non. Mais dans ces moments-là, je me questionne concernant le chemin que ma carrière aurait pris.»

AFP

Vanessa Williams

«Être enceinte est la chose la plus troublante qui puisse arriver dans une vie. Quand j’allais au secondaire, je savais que ce n’était pas quelque chose pour quoi j’étais prête à me battre», a-t-elle dit à Nightline. Plus tard, de façon plus générale elle a également ajouté: «J’ai appris à faire la paix avec mon passé.»

AFP

Billie Jean King

«J’ai eu un avortement parce que je n’étais pas à un bon endroit dans ma vie. Je venais tout juste de découvrir ma sexualité. J’essayais de comprendre qui j’étais. Je ne voulais tout simplement pas mettre un enfant au monde. Je crois que quand on devient parent, notre enfant devient notre raison numéro un de vivre et notre priorité. Je ne voulais pas qu’un enfant naisse dans l’environnement dans lequel j’étais. Ça n’aurait pas été juste pour l’enfant», explique l’activiste à Makers.  

Getty Images/AFP

Kathleen Hanna

«J’ai dépensé ce que je gagnais au McDonalds pour pouvoir me payer un avortement. J’avais seulement 15 ans et la personne qui m’avait mise enceinte ne voulait pas me donner d’argent. Il me manquait 40 $ alors j’ai demandé à un ami de l’appeler pour le terrifier. La chanteuse du groupe riot grrrl Bikini Kill ne regrette pas son choix: «C’est peut-être étrange de le dire, mais je ne regrette pas mon choix. Je pense que c’est la meilleure chose qui me soit arrivée. Pas nécessairement être sur la table et me faire avorter, mais prendre mes responsabilités et réaliser que quand je fais des erreurs, il y a des conséquences.»

AFP

Whoopi Goldberg

À l’âge de 14 ans, la vedette de Rock n’ None a subi un avortement. Dans le livre The Choices We Made, l’actrice écrit: «Je n’ai pas eu mes règles. Je n’en ai parlé à personne. Je paniquais». Après avoir tenté des trucs maison, tels que prendre un bain et boire des potions «magiques», Goldberg est finalement passé à l’acte. «Je redoutais surtout de devoir m’expliquer. Le plus difficile était de ne pas savoir ce que je faisais réellement».