Windows 10 peut trouver et désactiver vos jeux et logiciels piratés | Le Sac de chips
/potins

Windows 10 peut trouver et désactiver vos jeux et logiciels piratés

Une mise à jour des conditions générales d'utilisation de Microsoft donne le droit à l’entreprise de surveiller et désactiver les jeux, les logiciels et même les périphériques.
 
Les nouvelles conditions se lisent comme suit :
 

7b. Vous aurez à l’occasion besoin d’effectuer des mises à jour logicielles pour continuer à utiliser les Services. Nous pouvons vérifier automatiquement la version de vos logiciels et télécharger les mises à jour ou les nouvelles configurations requises, y compris celles qui limitent votre accès aux Services ou qui vous empêchent de jouer à des jeux piratés ou d’utiliser des périphériques matériels non autorisés. Il se peut que vous soyez également obligé de mettre à jour les logiciels pour continuer à utiliser les Services. Ces mises à jour sont assujetties aux présentes conditions ou aux conditions accompagnant les mises à jour, selon le cas. Microsoft n’est pas tenue de rendre les mises à jour disponibles et ne garantit aucunement que la version du système pour laquelle vous avez obtenu une licence pour le logiciel sera prise en charge. Ces mises à jour peuvent ne pas être compatibles avec les logiciels ou services fournis par des tiers. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir les mises à jour logicielles ultérieures à tout moment en désinstallant les logiciels.

 
C’est une modification assez vague, mais le message est clair : Microsoft n’hésitera pas à s’assurer que les logiciels et les jeux que vous avez installés sont légitimes, et s’ils ne le sont pas, l’entreprise se donne le droit de les désactiver.

 

À lire aussi

Et encore plus