Des conspirationnistes craignent la fin du monde le 23 septembre | Le Sac de chips
/unbelievable

Des conspirationnistes craignent la fin du monde le 23 septembre

Plusieurs internautes, fanatiques du conspirationnisme et des théories du complot, ont prédit qu’une météorite ou une comète s’écrasera sur Terre, le 23 septembre 2015, et provoquera un tsunami, probablement en plein océan Atlantique ou au nord de l’Amérique du Sud.

Un certain nombre d'entre eux ont réalisé des vidéos expliquant la raison pour laquelle il pense que ce jour sera déterminant, tentant de convaincre même les plus sceptiques.

Les sains d’esprit y verront des phénomènes isolés. À vous d'en juger.

1. Le discours «Nous avons 500 jours» de Laurent Fabius

Le ministre des Affaires étrangères et du Développement international français Laurent Fabius a affirmé lors d’un discours le 13 mai 2014 que nous avions «500 jours pour éviter un chaos climatique». Ce jour est censé représenter un déferlement chaotique climatique sur Terre. Lorsque l’on ajoute 500 jours au 13 mai 2014, on parvient au 23 septembre 2015.

2. L’auteure Renee N. Moses a écrit un livre sur la date du 23 septembre

Elle soutient dans son livre intitulé The Rapture Puzzle que le 23 septembre 2015 est vraisemblablement «le Jour du Jugement dernier».

3. Les chiffres 23/9 associés à de grandes tragédies et catastrophes  

Il y a un mois, l’auteure a publié une vidéo où les chiffres 239 apparaissent à plusieurs moments importants, représentant l’heure exacte où le train a déraillé à Philadelphie, en mai dernier.

4. Le gouvernement ordonne la fermeture de cinq Wal-Mart aux États-Unis

Connaissez-vous l’opération Jade Helm? Selon les plus fanatiques des théories du complot, le gouvernement aurait ordonné la fermeture de cinq Wal-Mart pour y effectuer des «exercices militaires» en vue d’une «situation extraordinaire». Un homme s’est rendu dans le stationnement d’un des Wal-Mart fermé et s’est entretenu avec deux policiers. Ces derniers ont révélé que les magasins allaient être fermés pendant plusieurs mois et étrangement, que les caméras de surveillance n’étaient pas en marche.

5. Les cartes du jeu Illuminati New World Order et le film Deep Impact

Cinq cartes du jeu INWO présentent la date du 23 septembre. Le film américain Deep Impact, réalisé par Mimi Leder en 1998, met en vedette un président noir, incarné par Morgan Freeman, le jour de l'impact.

Et Les Simpsons l’ont aussi prédit, mais le 22 au lieu du 23

Pour les plus sceptiques d’entre nous, rassurez-vous, la NASA a démenti la nouvelle le 19 août dernier.