160 nouveaux cas d’ovnis observés au Québec cet été | Le Sac de chips
/unbelievable

160 nouveaux cas d’ovnis observés au Québec cet été

L’Association québécoise d’ufologie (AQU), qui répertorie les cas d’ovnis observés en sol québécois, dont celui de Peter MacLeod, a reçu un nombre record d’observations pendant la saison estivale 2015

«Nous avons eu, cet été seulement, 160 nouveaux cas observés au Québec. Aujourd'hui même, nous en avons reçu cinq nouveaux», affirme le président de l’AQU, Gilles Millot.

Plusieurs de ces observations se rapportent à d’étranges triangles aperçus dans le ciel, formés de trois points lumineux se déplaçant très lentement.

Selon M. Millot, il pourrait s’agir des célèbres triangles noirs.

En ufologie, les triangles noirs sont le nom donné à une série d'objets volants non identifiés présentant plusieurs similitudes, observés depuis les années 1940 jusqu'à aujourd'hui.

Ils seraient apparus le plus souvent au-dessus de villes des États-Unis, plus particulièrement à partir de 1983 près de la rivière Hudson, à New York.

À partir de la fin de 1989, ils se sont manifestés ostensiblement en Belgique, et débordant sur les pays voisins, au cours de la fameuse «Vague Belge» qui s'est prolongée jusqu'en 1992.

L’année suivante, ils se sont fait remarquer au-dessus du Royaume-Uni. Cependant, des observations ont été signalées dans le monde entier, certaines depuis une époque reculée.

Voici 10 images d’ovnis envoyées par des Québécois cet été.

AQU

AQU

AQU

AQU

AQU

AQU

AQU

AQU

AQU

AQU

AQU

 

 

 

À lire aussi

Et encore plus