La maison natale de Ringo Starr à vendre pour une livre sterling | Le Sac de chips
/unbelievable

La maison natale de Ringo Starr à vendre pour une livre sterling

Avis aux fans des Beatles: il pourrait être possible de mettre la main sur la maison natale de Ringo Starr, pour la modique d'une livre sterling, soit environ 2 $. Une vraie aubaine!

Située dans un ancien quartier ouvrier de Liverpool, en Angleterre, elle ferait partie d’un programme de rénovation urbaine ,«Homes for a Pound», qui vise à vendre des maisons vacantes pour une livre sterling, a rapporté le quotidien français La Voix du Nord.

WENN.com

Les acheteurs doivent toutefois remplir certaines conditions, soit s’engager à rénover l’habitation et à y vivre pendant au moins cinq ans.

Il n’est pas garanti que ce soit un admirateur des Beatles qui réussisse à mettre la main sur le 9, Madryn Street, puisque la mairie ne permet pas aux bénéficiaires du programme de choisir leur résidence.

Sauvée de la destruction

Depuis de nombreuses années, la résidence est vide et murée. Contrairement aux maisons qui ont vu naître Paul McCartney et John Lennon, la Ville n’a pas daigné la transformer en musée.

Elle avait même failli être détruite en 2012, tout comme plus de 400 autres habitations du quartier, dans le cadre d’un plan de rénovation urbaine. Elle avait été sauvée grâce à l’intervention d’un groupe de citoyens, puis de l’État.

Malgré tout, la petite maison de brique fait partie du «Beatles Tour» des guides touristiques et de nombreux admirateurs viennent y faire un pèlerinage.

 

 

 

 

 

 

 

À lire aussi

Et encore plus