4 mystérieuses histoires toujours inexpliquées aujourd’hui | Le Sac de chips
/unbelievable

4 mystérieuses histoires toujours inexpliquées aujourd’hui

Voici 4 histoires pour le moins étranges qui donnent la chair de poule.

1. L’homme d’autrefois

Reddit

En 1950, un homme portant des favoris, ayant l’air de venir de l'époque victorienne, marchait dans les rues de Times Square. Selon des témoins, il avait l’air surpris et troublé. Une minute plus tard, il s'est fait frapper par une voiture et est décédé sur les lieux.

À la morgue, ils ont fouillé son corps et ont trouvé les éléments suivants dans ses poches:

- Un jeton de cuivre d’une bière valant 5 cents, portant le nom d'une berline, qui était inconnu, même pour les personnes les plus âgées de la région.

- Une facture papier pour le soin d'un cheval et le lavage d'une voiture, inscrite au nom d’une écurie sur Lexington Avenue, qui ne figure dans aucun carnet d'adresses.

- Environ 70 $ de vieux billets bancaires.

- Une carte de visite avec le nom de Rudolph Fentz et une adresse sur la 5th Avenue

- Une lettre de Philadelphie envoyée à cette adresse, datée de juin 1876.

Les objets ne montraient aucun signe de vieillissement.

L’histoire serait tirée d’un récit de science-fiction nommé I’m Scared, écrit par l’auteur américain Jack Finney et publié dans le magazine Collier’s en 1951.

2. L’homme d’une autre dimension

Reddit

En juillet 1954, un homme est arrivé à l'aéroport de Tokyo au Japon. En vérifiant son passeport, les douaniers ont remarqué qu'il était originaire d'un pays appelé TAURED. Le passeport avait l'air authentique, sauf qu'il n'y avait et n'a toujours aucun pays nommé TAURED sur la planète.

Ils ont alors demandé à l’homme de leur identifier sur une carte du monde où se trouvait son pays. Il a pointé son doigt près de la principauté d'Andorre, un pays d’Europe du Sud, puis s’est mis en colère et a eu l’air confus. Il n'avait jamais entendu parler d'Andorre, et ne semblait pas comprendre pourquoi TAURED n’y figurait pas.

D'après ses dires, le pays aurait existé depuis plus de 1000 ans. Son passeport avait été tamponné par de nombreux aéroports à travers le monde, y compris ses précédentes visites à Tokyo. Perplexe, les autorités l'emmenèrent à un hôtel de la région et ils le placèrent dans une chambre avec deux gardes à l'extérieur jusqu'à ce que l'on puisse éclaircir le mystère.

La société pour laquelle il prétendait travailler n’avait jamais entendu parler de cet homme, bien qu'il ait eu en sa possession de nombreux documents pour prouver son lien avec l’employeur.

Plus tard, lorsque les dirigeants entrèrent dans sa chambre d'hôtel, l'homme avait disparu. La police a établi qu'il n’avait pas pu s’échapper par la fenêtre, étant donné qu’elle était située plusieurs étages plus haut, et il n'y avait pas de balcon.

3. Affaire du col Dyatlov

Reddit

Dans la nuit du 1er au 2 février 1959, neuf skieurs et randonneurs expérimentés ont perdu la vie dans d’étranges circonstances dans la chaîne de montagnes de l'Oural, située en Russie. Le but de l'expédition était d'atteindre Otorten, une montagne à dix kilomètres au nord du lieu où allait se produire le drame.

L'absence de témoins oculaires a donné naissance à de nombreuses spéculations. Des enquêteurs soviétiques déterminèrent uniquement qu'«une force irrésistible inconnue» causa la mort de ces personnes.

Reddit

Les enquêteurs supposèrent que les randonneurs sortirent de leur tente nu-pieds dans la neige. Leurs corps ne présentaient pas de signes de lutte, mais deux victimes présentaient des crânes fracturés, deux des côtes cassées, et il manquait la langue de l'une d'entre elles. Selon certaines sources, les habits de quatre des victimes présentaient des niveaux élevés de radiations. Toutefois, ce dernier fait n'est pas mentionné dans les documents contemporains du drame et cela n'apparaît que dans ceux postérieurs.

Après les funérailles, les parents des morts affirmèrent que la peau des victimes était d'une étrange couleur brune.

Un autre groupe de randonneurs se trouvant à environ 50 kilomètres au sud de la montagne ont affirmé avoir vu d'étranges sphères orange dans le ciel au nord la nuit du drame; des «sphères» similaires ont été continuellement observées à Ivdel et dans ses environs de février à mars 1959, par plusieurs témoins indépendants, y compris par le service météorologique et les forces armées.
 

4. Elisa Lam

Reddit

En février 2013, une étudiante en médecine de 21 ans originaire de Vancouver a été retrouvée morte à l’intérieur du réservoir d’eau de l'hôtel Cecil à Los Angeles.

Une caméra de surveillance de l’ascenseur a enregistré le comportement erratique de la jeune femme quelques instants avant de perdre la vie. Dans la vidéo, on la voit appuyer sur tous les boutons. Elle attend ensuite que quelque chose arrive, mais pour une raison quelconque, la porte de l’ascenseur ne ferme pas. Elle regarde autour comme si quelqu’un l’attendait. Elle semble aussi parler à quelqu’un.

Après la scène étrange dans l’ascenseur, elle a apparemment eu accès au toit de l’hôtel, où elle a grimpé dans le réservoir d’eau et a fini par se noyer. Son corps a été retrouvé deux semaines après l’incident, lorsque des clients de l’hôtel se sont plaints d’une odeur et de la couleur de l’eau. 

Selon le rapport officiel, elle aurait vécu un épisode maniaque, caractérisé par une modification de l'humeur, et la survenue de certains symptômes.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus