La plupart des femmes hétérosexuelles sont attirées par le sexe féminin | Le Sac de chips
/potins

La plupart des femmes hétérosexuelles sont attirées par le sexe féminin

L’attirance sexuelle n’a pas de limite. C’est du moins ce que révèle une nouvelle étude publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology de l’Université d’Essex.

Selon ce que rapporte les chercheurs, la plupart des femmes qui s’identifient comme étant hétérosexuelles auraient tout de même une attirance significative envers les autres femmes.

Pour déterminer ces résultats, les chercheurs ont rassemblé 345 femmes afin de leur présenter des vidéos de femmes et d’hommes nus. En scrutant leur réaction filmée, les chercheurs ont réalisé que 74% des femmes hétérosexuelles montraient des signes d’excitation devant ces images d’hommes et de femmes. Les lesbiennes, elles, restaient toutefois passives devant les images d’hommes.

«Cette étude démontre qu’il est impossible de connaître la préférence physique d’une femme uniquement en se basant sur son attitude en société», explique le Dr Gerulf Rieger. «Les hommes sont simples, mais la véritable attirance sexuelle des femmes demeure un mystère», renchérit-il.

Ces chiffres prouvent que la sexualité peut être beaucoup plus complexe. Et que celle-ci n’a pas d’étiquette. 

À lire aussi

Et encore plus