Qui est le plus beau? Le président mexicain ou Justin Trudeau? | Le Sac de chips
/homepage

Qui est le plus beau? Le président mexicain ou Justin Trudeau?

Qui est le plus sexy entre le président mexicain Pena Nieto et le premier ministre du Canada Justin Trudeau? Telle est la question qui brûle toutes les lèvres aux Philippines, alors que les deux homologues étaient présentés comme des vedettes à la une d’un quotidien de Manille.

«Les filles n’ont d’yeux que pour Trudeau, Nieto», pouvait-on lire en première page du Philippines Daily Inquirer mercredi matin, alors que débute le forum de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (APEC).

Sous des photos flamboyantes des deux leaders politiques à leur arrivée à l’aéroport, la question ne peut être plus claire. «Êtes-vous dans l’équipe Nieto ou l’équipe Trudeau?», demande-t-on carrément aux dames en bas de vignette.

Le président mexicain Pena Nieto, qui a posé les pieds à Manille, mardi en début d’après-midi, a provoqué toute une commotion, mais l’arrivée la plus attendue était celle de celui que l’on décrit comme «le leader le plus sexy du monde libre», le premier ministre canadien Justin Trudeau.

Mardi soir, le mot-clic «#APEChotties» (les «canons de l’APEC» en français) atteignait des sommets de popularité sur Twitter, les internautes prenant ouvertement parti dans le débat.

Justin Trudeau en est à ses débuts sur la scène mondiale en tant que premier ministre, alors qu’il a participé il y a quelques jours au sommet du G20 à Antalya en Turquie. L’accord de libre-échange transpacifique (TPP) risque d’être au centre de ses discussions avec les leaders mondiaux présents au sommet de l’APEC à Manille, bien que le leader canadien ait confirmé qu’il n’entérinera pas le partenariat lors de ce forum.