Une mystérieuse croix «aperçue» en zone de guerre? | Le Sac de chips
/unbelievable

Une mystérieuse croix «aperçue» en zone de guerre?

Une chaîne de télévision mexicaine dédiée au paranormal a diffusé récemment une vidéo montrant ce qui ressemble à une mystérieuse croix blanche illuminée dans le ciel près de Sébastopol, en Crimée, a rapporté le tabloïd britannique The Daily Mail.

L’objet volant non identifié a été filmé survolant des zones de guerre ukrainiennes et au-dessus du site où l’avion du vol MH17 s’est écrasé l’an dernier.

youtube

La croix blanche, ressemblant étrangement à un crucifix, a amené plusieurs amateurs du paranormal à croire qu’il pourrait s’agir d’un message de paix envoyé par Dieu.

L’homme qui a filmé la vidéo, préférant garder l’anonymat, a dit en entrevue à la chaîne de télévision: «On peut voir clairement une croix illuminée monter et descendre du ciel. La croix semblait être en vie, comme si c’était une entité».

Les plus sceptiques soutiennent qu’il s’agit probablement d’un cerf-volant dans le vent.

Une autre lumière en forme de croix a été «aperçue» en juin dernier au-dessus de Donetsk, l’une des villes au centre de la guerre civile ukrainienne. Certains pensent que la lumière était en fait un missile ou une météorite.

youtube

Par ailleurs, aussi incroyable que cela puisse paraître, certaines personnes auraient aussi aperçu le «visage de Jésus» dans les nuages de la ville de Volgograd, en Russie, près de la frontière avec l’Ukraine.

youtube

Cependant, les téléspectateurs de la chaîne mexicaine ont affirmé que l’image montrée à l’écran était assurément fausse et résultait d’un trucage informatique.