10 potins marquants de l'année 2015 | Le Sac de chips
/potins

10 potins marquants de l'année 2015

Les moments de divas

Justin Bieber

Photo Instagram

Encore sous le coup d’un mandat d’arrestation en Argentine, le chanteur de 21 ans a droit à son «Penisgate»! En effet, des photos de lui nu sont mises en ligne par le New York Daily News. L’équipe de Bieber ­demandant leur retrait immédiat.

Ariana Grande

Photo d'archives, AFP

En juillet, la chanteuse pète les plombs. Filmée en train de lécher des beignes (qu’elle n’a pas achetés) dans un magasin tout en s’exclamant «Je hais les Américains. Je hais les États-Unis!», elle crée l’émoi. Elle présente des excuses bien senties au peuple américain, continue de ­travailler sur un nouvel album et sort un simple en octobre.

Les mauvais garçons

Bill Cosby

Photo d'archives

L’affaire débute en octobre 2014 quand les accusations sous forme de plaisanteries de l’humoriste Hannibal Buress deviennent virales après avoir été publiées en ligne dans le Philadelphia Magazine. En juillet, le New York Magazine fait sa page couverture avec 35 femmes ­affirmant avoir été agressées par l’humoriste et l’affaire fait boule de neige au point que l’acteur de The Cosby Show se voit accusé, au total, par plus de 50 femmes. Une majorité d’entre elles portent plainte au civil, bon nombre d’universités annulent les diplômes honorifiques remis à Bill Cosby et plusieurs réseaux de télévision suppriment les rediffusions de The Cosby Show de leur programmation.

Josh Duggar

Photo Reuters

Le jeune homme de 27 ans est l’une des vedettes de la téléréalité 19 Kids and Counting du réseau TLC, émission se concentrant sur les Duggar, famille américaine dévote comptant 19 enfants, Josh étant l’aîné. Or, en mai, le magazine In Touch Weekly publie un article – basé sur un rapport de police – ­voulant que Josh ait abusé sexuellement de cinq fillettes, dont quatre de ses sœurs. Le scandale est immense, TLC supprime l’émission et le jeune homme se retrouve en clinique.

Lamar Odom

Photo Wenn

Ancien joueur de basketball pour l’équipe des Lakers de Los Angeles, Lamar Odom est l’époux de Khloé Kardashian (le couple a annulé son divorce). En ­octobre, on le retrouve inconscient au Love ­Ranch, une maison close du Nevada, apparemment victime d’une surdose de drogue. Placé dans un coma artificiel pendant plusieurs jours, il est actuellement en convalescence dans un établissement de Los Angeles.

Les ruptures

Jennifer Garner & Ben Affleck

Photo Wenn

La surprise de l’année est l’annonce du divorce, en juin, de Ben Affleck et de Jennifer ­Garner, rien ne laissant en effet supposer que le couple se ­trouvait en mauvaise posture.

Depuis, malgré de sérieuses ­rumeurs d’infidélité de la part de l’acteur et réalisateur avec la nounou de la famille, les anciens amoureux entretiennent des relations amicales et continuent de prendre soin de leurs trois enfants. On ne sait pas, non plus, si le divorce sera ­finalisé, puisque Ben Affleck et Jennifer Garner continuent de porter leurs alliances.

Zayn Malik & One Direction

Photo AFP

Rien ne va plus au pays des «boys bands». En effet, en mars, Zayn Malik ­annonce sa décision de quitter One ­Direction, groupe au succès pour le moins impressionnant, les garçons ayant vendu pas moins de 50 millions d’albums à ­travers le monde. Aujourd’hui, le musicien de 22 ans entame une carrière solo et des rumeurs veulent que le stress soit à l’origine de sa décision de faire cavalier seul.

Gwen Stefani & Gavin Rossdale

Photo Reuters

Après 13 ans de mariage, Gwen Stefani demande le divorce d’avec Gavin Rossdale en août. Sur le coup, personne ne pose trop de questions, mais les journaux à ­potins commencent à se renseigner. ­Finalement, les raisons de cette décision sont connues en novembre: Rossdale a trompé son épouse avec la nounou!

Les surprises

Charlie Sheen

Photo Reuters

Le 17 novembre, l’ancien acteur de la série Mon oncle Charlie révèle en direct être séropositif à l’émission de Matt Lauer sur NBC. L’acteur de 50 ans indique se soigner et assure qu’il ne peut avoir transmis cette maladie aux quelque 200 partenaires sexuels qu’il a eus depuis qu’il se sait porteur du VIH.

Bruce devient Caitlyn

Photo Reuters

 

Photo Courtoisie

Bruce Jenner, c’est fini, place à Caitlyn Jenner. La décision de l’ancien champion olympique de devenir une femme est ­annoncée à l’émission 20/20, en avril. ­Depuis, l’ancien époux de Kris Kardashian a confié prendre des hormones, mais ne pas avoir encore décidé si elle allait ­changer de sexe. Parallèlement, en février, Jenner est impliquée dans un accident de la route qui cause la mort d’une personne. Aucune accusation criminelle n’est portée contre elle, mais la famille de la victime ­engage une poursuite au civil.