Sophie Grégoire-Trudeau se met à chanter pendant un discours
La vidéo de Sophie Grégoire-Trudeau qui s’improvise chanteuse pendant un discours est devenue virale mardi. Si certains internautes se sont moqués de la prestation de la première dame du Canada, plusieurs ont pris sa défense, dont des professeurs de chant.
- À LIRE AUSSI: Les Trudeau - la téléréalité
- À LIRE AUSSI: Le web «sourit en retour» à Sophie Grégoire-Trudeau
«Crime je la prends dans #teammoffatt», s’est exclamée sur Twitter Ariane Moffatt, coach à l’émission La Voix.
L’épouse de Justin Trudeau a en effet étonné tout un auditoire lundi en se mettant à chanter de façon impromptue lors d’un événement célébrant le jour de Martin Luther King à Ottawa.
Après avoir assuré que ce n’était pas planifié, Sophie Grégoire a expliqué que dans une période difficile de sa vie, elle avait composé la chanson Smile back at me pour sa fille Ella-Grace, âgée de 6 ans.
Parmi les nombreux internautes qui ont partagé la vidéo, plusieurs l’ont ridiculisée. Mais pour la professeure de chant Monique Vermont, la performance de la première dame était «plutôt sympathique».
«J’ai été surprise de la voir si naturelle», abonde de son côté Lyne Gendron, professeure spécialisée en chant jazz. «Elle tenait le rythme et la tonalité. Tout ça a capella. Elle passe de la voix de poitrine à la voix de tête assez librement», reconnaît-elle.
Mme Gendron remarque que sa voix a craqué au milieu de sa prestation, une réaction probablement émotive qui peut être contrôlée grâce à la technique vocale.
Comme Margaret
Fait intéressant, Margaret, la mère de Justin Trudeau, aurait elle aussi pris des convives par surprise en poussant la note alors qu’elle était première dame, lors d’un banquet à Caracas dans les années 1970, rapportait le Washington Post en octobre dernier.
–Avec l’Agence QMI