Tinder vous aide à trouver la clinique de dépistage la plus près | Le Sac de chips
/potins

Tinder vous aide à trouver la clinique de dépistage la plus près

Une nouvelle option sur Tinder permet de trouver une clinique de dépistage du VIH ou des autres maladies sexuellement transmissibles(MST) dans votre voisinage.

Le New York Daily News rapporte que l’application mobile a ajouté une nouvelle section sur son site pour repérer les cliniques de dépistage pour le VIH et les MST les plus près de votre domicile.

Cette section vous donne accès à un localisateur se trouvant sur la plateforme Healthvana.  Vous n’avez qu’à indiquer votre code postal pour situer la clinique la plus proche.

Vous pourrez également y comparer les cliniques, les médecins et aussi les fournisseurs en ligne. Healthvana permet aussi aux usagers du service de recevoir les résultats de leur test par courriel.

Dans la nouvelle section de son site, Tinder propose aussi des conseils sur l’utilisation du condom et la vaccination.

Cette nouvelle fonctionnalité de Tinder vient en réponse à une campagne de prévention de l’organisme américain AIDS Healthcare Foundation(AHF) qui faisait un lien entre Tinder et la propagation des MST.

L’AHF avait effectivement mené une campagne de sensibilisation sur des panneaux publicitaires en 2015. On pouvait y voir des silhouettes sur les lesquels étaient apposées des maladies telles que la chlamydia et la gonorrhée associées chacune à une application comme Tinder ou Grindr.

Capture d'écran Newsweek

Selon l'agence Reuters, Tinder avait alors exigé que l’AHF retire toutes les publicités faisant référence à son nom. Depuis l’annonce de la nouvelle fonctionnalité de Tinder pour localiser les cliniques, l’AHF s’apprêterait à enlever ses panneaux mentionnant Tinder.

À lire aussi

Et encore plus