10 raisons pour lesquelles Rivière-du-Loup est mieux que Rimouski | Le Sac de chips
/homepage

10 raisons pour lesquelles Rivière-du-Loup est mieux que Rimouski

Rivière-du-Loup est peut-être deux fois et demie plus petite que Rimouski, mais elle a vraiment tout pour faire pâlir d’envie ses voisins 100 kilomètres plus loin.

1. Un stade de soccer intérieur à 6 M$

Ouch, celle-là, elle a fait mal. Comment Rivière-du-Loup a-t-elle fait pour s’offrir un tel stade avant Rimouski? Pour ajouter l’insulte à l’injure, le dernier tournoi d’Ultimate Frisbee a choisi sa rivale comme nouvelle terre d’accueil. Quand ça va mal...

PHOTO: VILLE DE RIVIÈRE-DU-LOUP

 

2. Les baleines

Oui, les baleines, il y en a dans le fleuve, le fleuve appartient à tout le monde... mais c’est à Rivière-du-Loup et pas à Rimouski que les Asiatiques et les Européens embarquent sur le bateau qui les mèneront à la rencontre des mammifères marins.

PHOTO: QMI

 

3. Des PME

Rimouski est une ville institutionnelle et c’est charmant. Mais Rivière-du-Loup est la ville LA plus entrepreneuriale du Québec au grand complet. L’esprit d’entreprise est fort et c’est le paradis des PME. Désolé!

PHOTO: VILLE DE RIVIÈRE-DU-LOUP

 

4. Une autoroute

L’asphalte, ça parle. L’autoroute 20 s’arrête maintenant à Notre-Dame-des-Neiges, quelques kilomètres après Rivière-du-Loup. Le panorama de la route 132 est peut-être bien beau pour se rendre à Rimouski, mais il y a de ces facilités qui ne s’inventent pas...

PHOTO: QMI

 

5. Les vidanges

C’est bien beau le compostage, mais ici on dispose de nos vidanges avec un procédé 1000 fois plus intéressant, la biométhanisation. Ça veut dire que nos résidus de poubelles terminent en gaz naturel liquéfié. Qui dit mieux?

PHOTO: STÉPHANIE GENDRON

 

6. Du «fun»

À Rivière-du-Loup, le soir, la ville ne vit pas seulement en période scolaire. Et on ne se couche pas à l’heure des fonctionnaires...

PHOTO: CHEZ KOJAK/PATRIC NADEAU

 

7. Noël à l’année

Un château de Noël, une boutique du temps des fêtes et une traverse de lutins à l’année, qui dit mieux ? À Rivière-du-Loup, pas besoin de réécouter des vieux classiques de Noël pour être dans l’ambiance des fêtes, il suffit seulement de descendre «dans le bas» de la ville, peu importe le moment de l’année.

PHOTO: ARCHIVES NOËL CHEZ NOUS

 

8. Le Bière Fest

Le Bière Fest est rapidement devenu un événement phare pour Rivière-du-Loup. C’est tellement bon qu’on l’a exporté... à Rimouski.

PHOTO: BIÈRE FEST

 

9. Le coucher de soleil

Oui, les couchers de soleil au Bas-Saint-Laurent sont les plus beaux au monde. Mais avouez qu’une belle boule couleur feu se couchant à travers les montagnes, c’est pas mal mieux que sur une surface plate et horizontale, comme c’est le cas à Rimouski.

PHOTO: JOHANNE MONAST

 

10. Les prisonniers

Ici, on s’assure de n’avoir que le meilleur. On a même construit une prison neuve, qui a été fermée dans un claquement de doigts et depuis, on vous envoie nos prisonniers! Ce n’est-tu pas beau ça?

Photo d'archives

Sur le même sujet