Johnny Depp dans la peau de Donald Trump
Dans un film parodique faussement daté de 1988, l’acteur Johnny Depp incarne le candidat à l’investiture républicaine Donald Trump dans toute sa splendeur.
Le site de vidéos humoristiques Funny or Die s’est payé la tête du milliardaire au toupet flamboyant par le biais du réalisateur Ron Howard(Apollo 13, EdTV, Cocoon, Beautiful Mind) et de l’acteur Johnny Depp.
Comme le rapportait le quotidien USA Today, ce «film biographique» serait inspiré du livre The Art of the Deal publié par Trump en 1987.
Le film est présenté par Ron Howard en introduction. Il raconte comment il a trouvé ce document presque inédit sur une cassette VHS dans une vente de garage à Phoenix en Arizona. Pour obtenir sa copie, il a dû se battre ardemment avec une dame du nom de Ginny... Voilà pour la petite histoire de cette grande oeuvre.
Ce «film égaré» retrace de manière dithyrambique les grands moments de la carrière de Trump comme si tout était réalisé, joué et écrit par lui-même.
Le tout servi avec une esthétique des années 80 respectée à la lettre. Trame sonore incluse. La pièce titre est d’ailleurs interprétée par Kenny Loggins, celui qui chantait Footloose tiré du film du même nom ainsi que Danger Zone, du film Top Gun.
Même que des personnages tout droit sortis de la culture populaire de cette décennie interviennent dans le récit. La marionnette Alf et le Doc Emmett Brown de Retour vers le futur par exemple.
Pour voir The Art of the Deal au complet, cliquez ici.