Les artistes québécois déroulent le #tapisrose pour les femmes marquantes de leur vie | Le Sac de chips
/potins

Les artistes québécois déroulent le #tapisrose pour les femmes marquantes de leur vie

Pour souligner la Journée internationale de la femme ainsi que le 8e anniversaire de sa webtélé Le tapis rose de Catherine, l’animatrice Catherine Beauchamp a invité les membres de la communauté artistique québécoise à remercier les femmes qui les ont inspirés dans une série de vidéos «100% girl power».

«La raison pour laquelle j’avais envie de parler des femmes, c’est que je trouve que parfois, elles ne sont pas mises en lumière. Il faut que ces femmes-là soient vues», explique Catherine Beauchamp. «Moi j’aime les femmes qui ont de la drive, et je trouve qu’il y a un beau mouvement qui se crée avec le Girl Power depuis quelques années, on a envie de crier haut et fort qu’on existe, qu’on est belle, qu’on est pas gênées d’être sur la Terre», poursuit-elle.

De nombreuses personnalités ont répondu à l’appel, dont Karine Vanasse, Penelope McQuade, Ève Landry, Geneviève Borne, Alex Perron, Dumas et Judith Lussier.

Vous pouvez retrouver la plupart de ces témoignages sur la chaîne YouTube du Tapis Rose ou sur les médias sociaux à l’aide du mot-clic #tapisrose.

Voici une vidéo que j'avais ZÉRO le goût de faire. #tapisrose(et je lance mon défi à Mélanie Campeau)

Posted by Simon Olivier Fecteau on Tuesday, March 8, 2016

 

Les débalancées ont elles aussi voulu rendre hommage aux femmes qui les ont marquées:

À lire aussi

Et encore plus