L’histoire du rock revisitée dans un époustouflant montage vidéo de 15 minutes | Le Sac de chips
/unbelievable

L’histoire du rock revisitée dans un époustouflant montage vidéo de 15 minutes

Préparez-vous à en avoir plein les yeux et plein les oreilles: ce montage complètement dément relate en 15 minutes près de 60 ans d’histoire musicale sous la forme d’un fil de nouvelles Facebook.

D’Elvis aux White Stripes, en passant par les Stones, les Beatles, Bowie, Queen, Jimi, Led Zep, Def Leppard, Red Hot, Rage et Radiohead, la liste des légendes du rock qui se partagent la vedette est beaucoup trop longue pour la retranscrire ici en entier.

En tout, 348 artistes apparaissent dans la vidéo et pas moins de 64 chansons ont été échantillonnées dans cet impressionnant pot-pourri multimédia réalisé par Ithaca Audio, un studio de Brighton, en Angleterre, qui se spécialise dans le design sonore et les remixages audiovisuels.

Portez une attention particulière aux commentaires sous les vidéos, tous de véritables citations, qui montrent comment ces artistes légendaires et leurs chansons ont influencé leurs contemporains et les musiciens des générations suivantes.

On déplore toutefois l’absence criante de femmes dans le palmarès. Si quelques noms apparaissent brièvement à l’écran (Courtney Love, Janis Joplin, Ann Wilson du groupe Heart), on se désole un peu que des artistes comme Joan Jett, Stevie Nicks, Debbie Harry ou Patti Smith n’aient pas leur place dans ce par ailleurs excellent remixage.

Un manque de diversité qui n’est pas passé inaperçu auprès des quelque 220 000 personnes qui ont visionné la vidéo depuis mardi, forçant ses créateurs à faire un mea culpa:

«Comme vous pouvez probablement le deviner, un nombre d’heures incalculable est allé à la création de ce gigantesque casse-tête et pour que le tout fonctionne en harmonie, mais en rétrospective, nous aurions bien aimé inclure certaines de ces femmes rockeuses incroyables dans le mix et en vidéo plutôt que de simplement noter leur influence», peut-on lire dans la description de la vidéo.

À lire aussi

Et encore plus