9 essentiels pour transformer votre balcon en véritable petit paradis | Le Sac de chips
/potins

9 essentiels pour transformer votre balcon en véritable petit paradis

Avec l’arrivée des temps doux, toutes les raisons sont bonnes pour mettre le nez dehors. Faites de votre logis un véritable petit paradis en transformant votre balcon (ou votre cour arrière) en oasis de détente.

Voici quelques trucs déco indispensables pour avoir envie de passer l’été sur votre balcon à siroter de bons lattés. 

Des meubles confortables

Que vous ayez beaucoup ou peu d’espaces, l’important est d’opter pour des meubles confortables. Des coussins moelleux, une chaise longue en tissus légers, un hamac avec des oreillers... L’important c’est d’avoir envie d’y passer des heures à relaxer au soleil.

Un coin d’ombre

Bien qu’un bain de soleil soit toujours agréable, il ne faut pas en abuser, assurez-vous d’avoir un coin d’ombre pour prendre une pause des rayons U.V. Un parasol ou même des rideaux peuvent très bien faire l’affaire.

Un bar

Qui dit «soleil» dit «margarita»... Ou du moins «cocktails soleil»! Avec un bar vous pourrez faire de délicieuses créations à vos convives et célébrer l’arrivée de l’été.

Un coin-repas

Manger à l’extérieur est un petit plaisir de la vie. Assurez-vous d’avoir un espace repas sur votre balcon ou dans votre cours arrière. Pas besoin d’avoir absolument une table et des chaises, parfois quelques poufs et une tablette peuvent faire l’affaire... Soyez imaginatif!

Des plantes

Pour rendre votre balcon plus chaleureux, assurez-vous d’y planter quelques plantes vertes. Si vous avez suffisamment d’espaces, pourquoi ne pas vous faire un mini jardin de ville?

Des chandelles pour éloigner les moustiques

Personne n’aime se faire déranger par des bestioles. Certaines chandelles permettent à la fois de les éloigner et de créer une ambiance chaleureuse. Un incontournable surtout si votre soirée s’étire.

Un éclairage chaleureux

Évidemment, si vous avez l’intention de faire des soupers lors des nuits d’été, il est impératif d’avoir des lumières sur votre balcon. Que vous choisissiez des guirlandes ou bien des lanternes, l’important c’est que votre éclairage reste chaleureux.

Une jetée

Pour les soirs d’été plus frisquet, il n’y a rien de tel qu’une jetée à la porter de la main pour terminer sa bouteille de vin dehors, sans avoir les oreilles gelées.

Un tapis

Pour habiller complètement votre espace extérieur, optez pour des tapis. Cela donnera un look plus chaleureux à votre balcon, mais le rendra également plus confortable.

 

 

 

 

 

 

À lire aussi

Et encore plus