Il coule du cuivre à 1000 degrés sur un Big Mac : la réaction est saisissante
Tito4re est un Américain métallurgiste qui fait couler du cuivre ou de l’aluminium entre (1000 et 2000 degrés) sur une foule de trucs dont du fast-food.
Pour certains c’est le scrapbooking, pour d’autres c’est du métal à 1000 degrés. Tous les gouts sont dans la nature.
Il fait tout cela simplement pour voir la réaction provoquée entre le métal brûlant et la dite chose brûlée. Ses vidéos ont été vues près de 34 millions de fois et la dernière Copper VS Big Mac , publiée il y a quelques jours, a déjà été visionnée plus de 4,5 millions de fois!
Le succès de la vidéo réside pas mal dans le fait que si ce cuivre liquide à environ 1000 degrés ne réussit pas à faire fondre un Big Mac, quels sont les effets sur notre système digestif ?!?
Tout cela alimente évidemment la légende urbaine que le McDo ne se digèrerait pas et serait éternel dans ton intestin. Un peu comme les cerises au marasquin ou la gomme avalée qui resteraient dans ton corps durant près de 10 ans...
La réponse?
Bien qu’on sache pertinemment que de manger du Mcdo n’est pas vraiment bon pour la santé, ce phénomène étrange se nomme l’effet Leidenfrost. En gros, si deux liquides de températures diamétralement opposées entrent en collision, ceux-ci demeurent «intacts» en tentant de protéger leur nature première. On remarque souvent ce phénomène dans la nature par exemple quand de la lave explose dans de l’eau. Le choc des températures fait en sorte que l’eau crée autour de la larve une couche de vapeur qui empêche la lave de faire bouillir l’eau dans laquelle elle a explosée.
Pas folle cette Dame Nature hein?
Voici d’autres fascinants vidéos de Tito4re avec des réactions chimiques vraiment surprenantes!
Cuivre vs Frites du McDo. (publié il y a 2 jours)
Cuivre VS Sable
Cuivre VS Balle de tennis
Aluminium VS Revolver
Cuivre VS pomme