Il crée un robot Scarlett Johansson avec une imprimante 3D | Le Sac de chips
/unbelievable

Il crée un robot Scarlett Johansson avec une imprimante 3D

Le Chinois Ricky Ma, 42 ans, a créé pour ma modique somme de 50 000 $ un prototype de robot à l’image de Scarlett Johansson et ce, avec une imprimante 3D.

«Creepy»?

 

Le fan numéro 1 de Scarlett est designer graphique et se dit d’abord et avant tout obsédé par les robots depuis son plus jeune âge. Cela lui a pris plus d’un an pour mettre au monde cette réplique de Johansson, composée à 70 % à partir d’une imprimante 3D et qui se nomme Mark 1.

Le robot-Scarlett est capable de répondre «Hé Hé Thank You» lorsqu’on lui dit qu’elle est belle, mais est aussi capable de bouger ses jambes et ses bras. La peau est faite de silicone et ceci permet de cacher l’intérieur mécanique du robot capable aussi de bouger les sourcils, les paupières et la bouche pour un look plus naturel.

Ce qui est fascinant est que Ricky Ma n’avait aucune expérience en création robotique. Il est donc parti de absolument rien et souhaite éventuellement écrire un livre sur son expérience de création de Mark 1.

On se rappelle que Scarlett Johansson donnait sa voix au robot vocal de Spike Jonze dans le film Her. Comme quoi la réalité dépasse souvent la fiction...

 

 

Source :

3Dprintingindustry.com

 

À lire aussi

Et encore plus