Voici les 13 stars décédées qui gagnent le plus | Le Sac de chips
/unbelievable

Voici les 13 stars décédées qui gagnent le plus

Forbes a sorti son palmarès des 13 stars décédées qui ont gagnées le plus d’argent en 2015.

On aurait cru voir dans ce top 13 des vedettes récemment disparues comme Amy Winehouse, Robin Williams, Wes Craven (La franchise Scream), Heath Ledger, Whitney Houston ou même Joan Rivers. Ou bien encore des intemporels comme Kurt Cobain, Frank Sinatra, Bruce Lee, George Harrison, Jimi Hendrix et Johnny Cash.

Mais non.

Certains nous sont presque inconnus tandis que d’autres éternels se retrouvent encore au top.

Voici le très surprenant palmarès !

 

1. Michael Jackson

Revenus de 2015 : $115 millions
Mort le 25 juin 2009
50 ans
Cause: overdose

 

Dwire

Le Roi de la Pop a gagné des revenus à trois chiffres dans les millions chaque année depuis sa mort en 2009! Ce qui fait rentrer l’argent : le spectacle permanent à Vegas du Cirque du Soleil, le catalogue des ses chansons Mijac Musique, les ventes de musique diffusée et la moitié de Sony / ATV édition empire. A sa mort, il avait une fortune évaluée à près d’un milliard de dollars. Ça va bien pour la retraite de ses enfants.

 

2. Elvis Presley

Revenus de 2015 : $55 millions
Mort le 16 août1 977
42 ans
Cause: problème cardiaque

 

 

Au mois août dernier, l’album Elvis Presley Forever, son 53e, a engendré des recettes faramineuses sans compter que pour souligner la sortie de l’album, la poste américaine a fait faire un timbre à son effigie. Les visites touristiques de Graceland sont toujours aussi rentables pour le roi du Rock N’ Roll. Priscilla Presley peut dormir encore tranquille sur ses deux oreilles.

 

3. Charles Schulz (le créateur de Peanuts, Snoopy et Charlie Brown)

Revenus de 2015 : $40 millions

Mort le 12 février 2000 à 77 ans

Cause : cancer du côlon

 

Dwire

 

On ne l’avait pas vu venir celle-ci. Le créateur de Peanuts et du célèbre Charlie Brown continue de faire des millions et ce plus de 15 ans après sa mort. Avec The Peanuts movie paru l’automne dernier et ses 130 millions de revenus, tout y est pour continuer de faire sourire les comptables de Schulz.

 

4. Bob Marley

Revenus de 2015 : $21 millions
Mort le 11 mai 1981
36 ans
Cause: cancer

 

 

34 ans après sa mort, Bob Marley est toujours dans le top 5 des artistes faisant le plus d’argent, même passé dans l’au-delà depuis belle lurette. C’est fascinant.

Trois raisons expliquent ceci :

The Marley Beverage Company (un breuvage relaxant inspiré de Bob), The House of Marley (elle crée des produits lifestyle éco-responsables) et évidemment sa musique avec plus de 75 million albums vendus en carrière, incluant les nombreux albums de compilations qui continuent de se vendre comme des pains chauds aussitôt que l’été arrive.
 

 

5. Elizabeth Taylor

Revenus de 2015 : $20 millions
Morte le 23 mars 2011
79 ans

Cause: arrêt cardiaque

 

domaine public

 

On est vraiment surpris de la présence d’Élizabeth Taylor dans le top 5, mais quand on y pense un brin c’est grâce à ses nombreuses fragrances en magasin qu’elle roule encore sa bosse au 7e ciel. White Diamonds, la plus populaire, est encore en vente après 24 ans sur le marché.

 

 

6. Marilyn Monroe

Revenus de 2015 : $17 millions
Morte le 5 août 1962
36 ans

Cause: overdose
 

 

L’intemporelle blonde est encore au goût du jour. Qu'il s'agisse de Lady Gaga, Madonna ou une chanteuse X de la pop, elles sont toutes obsédées par Marilyn Monroe. Le nombre de produits dérivés que l’on retrouve sur le marché, incluant le fameux cadre de chez IKEA que toute étudiante a eu dans sa chambre au moins une fois, est énorme. Ceci est sans compter Macy’s et sa collection hommage à Marilyn ainsi que la sexy ligne de lingerie Monroe. Ça valait la peine de chanter Pom-Pom-Pidou-Ooou en levant sa jupette.

 

7. John Lennon

Revenus en 2015 : $12 millions

Mort le 8 décembre 1980
40 ans
Cause: meurtre

 

domaine public

 

Quand on pense à un éternel, John Lennon semble toujours dans ceux qui nous viennent à l’esprit en premier lieu. Avec raison car le célèbre «signe de peace lover» est encore bien vivant avec des revenus de 12 millions en 2015. Avec le spectacle hommage du Cirque du Soleil, Love, ainsi que les dividendes de 63 millions d’albums vendus depuis 1992 et ce seulement aux USA, le chanteur de Give Peace A Chance peut veiller sur Yoko Ono en toute quiétude.

 

 

8. Albert Einstein

Revenus de 2015 : $11 millions
Mort le 8 avril 1955
76 ans

Cause : mort naturelle

 

 

Le sac de chips n’aurait jamais pu prédire la présence de Albert Einstein dans la liste. Vous non plus avouez ? Posters, produits dérivés et produits technologiques qui surfent sur son nom dont ceux de la compagnie israélienne Fourier Systems qui utilisent la notoriété de Einstein pour vendre ses produits.

E=MC Cash on disait ?

 

9. Paul Walker

Revenus de 2015: $10.5 millions
Mort le 30 novembre 2013
40 ans

Cause: crash d’auto

 

 

Encore une fois on est surpris que Paul Walker soit dans la liste mais quand on sait que la franchise de Fast and Furious, dont Furious 7,  a récolté pas moins 1,5 milliard de dollars au box-office mondial, on comprend mieux. Il est peut-être décédé pendant le tournage, mais son contrat stipulait que dans un tel cas, sa succession avait le droit à une partie des revenus du film. Toujours bien négocier son contrat, on le dira jamais assez les amis.

 

10. Bettie Page

Revenus de 2015 : $10 millions

Morte le 11 décembre 2008
85 ans

Cause : mort naturelle

 

domaine public

 

Bam! Une Bunnie de Playboy de 1955 dans le top 10 des plus riches défunts. Celle-ci nous prend de court on doit avouer. Bettie Page est rusée. Tout au long de sa carrière, elle n’a pas seulement enlevé ses vêtements pour messieurs, mais a bien diversifié son portefeuille avec une ligne de lingerie, des collections de robes de mariées et des bijoux. Page est encore tellement cool que l’on peut retrouver son hologramme sur la «strip» à Vegas dans un spectacle pour adultes qui propose de revivre un strip tease de Bettie Page comme si vous y étiez.

Ne jamais sous-estimer le pouvoir d’une effeuilleuse.

 

11. Theodor Geisel (Dr. Seuss)

Revenus de 2015 : $9.5 millions
Mort le 24 septembre1991
87 ans

Cause: mort naturelle
 

Dwire

 

On se pose la même question que vous : Mais qui est Theodor Geisel ?!?

C’est un auteur de livres pour enfants américain qui a écrit plus de 60 livres en carrière. Vous connaissez Le chat chapeauté et Le Grincheux qui voulait gâcher Noël ? Et bien c’est lui. Ses multiples œuvres ont données 11 adaptations télé, environ 5 au cinéma sans compter la réédition de ses livres et les comédies musicales sur Broadway. Pas parce que tu travailles dans l’ombre que tu ne «shines pas bright like a diamond» comme disait Rihanna.

 

12. Steve McQueen

Revenus de 2015 : $9 millions
Mort le 30 novembre 1980
50 ans

Cause: complications chirurgicales
 

domaine public

 

Si vous n’êtes pas un fan de moto, de course automobile ou de bolides qui vont vite, vous ne connaissez peut-être pas Steve McQueen. Il était un acteur mais aussi un pilote de course très connu à l’époque. Assez pour que Tag Heuer lui fasse une montre hommage et que Porsche crée une ligne de vêtements inspirée par lui et portant son nom. À plus de 900 «piasses» le manteau de cuir, on peut comprendre que Steve McQueen se retrouve dans le top 13 même 36 ans après sa mort.

 

Il est peut-être le dernier du top 13 mais il peut se vanter d’être le plus sexy d’entre tous...

 

13. James Dean

Revenus de 2015 : $8.5 millions
Mort le 30 septembre 1955
24 ans

Cause: crash d’auto

 

 

L’éternelle beauté de ce jeune acteur de 24 ans mort tragiquement et beaucoup trop vite réussi même à faire craquer Taylor Swift qui le dit dans sa chanson Style :

«Tu as ce regard sexy et rêveur de James Dean dans les yeux » (traduction libre)

Si Taylor le dit, c’est que c’est vrai.

Reste néanmoins que le sexy James continue de faire «rentrer le cash» avec des photos de lui utilisées par Dolce & Gabbana, la marque de boxer Jockey et plusieurs autres. Il y a même un bar à Pragues qui porte son nom. On veut tous être James Dean.

 

 

 

Sources :

Forbes

 

Imdb