Le Château de Saucisses de «Un souper presque parfait» à la conquête du monde | Le Sac de chips
/unbelievable

Le Château de Saucisses de «Un souper presque parfait» à la conquête du monde

Après avoir frappé l’imaginaire collectif des Québécois, le fameux «Château de saucisses à la Nicolas» du vlogueur et humoriste Julien Bernatchez, qui lui avait valu la pire note de tous les temps à l’émission Un souper presque parfait, s’apprête maintenant à conquérir les plus fins palais du reste de la planète!

En effet, ce classique désormais incontournable de la «French-Canadienne Cuisine» se retrouve depuis peu sur le site de recettes AllRecipes.com, et tout ça dans un franglais qui rendrait fiers les Dead Obies.

Joint par Le Sac de chips, Julien Bernatchez semblait à la fois surpris et honoré d’apprendre que sa recette continuait ainsi de rayonner bien au-delà de la diffusion de l'émission.

«Je savais que le Château de saucisses avait marqué mes invités privilégiés, mais maintenant je comprends qu’il a marqué le Québec en entier, mon pays. Mission accomplie, en ce qui me concerne», a-t-il déclaré solennellement.

C’est une certaine «Monique Giroux from Québec» (à ne pas confondre avec l’animatrice de radio du même nom ou avec la dame de 65 ans qui avait accouché de quadruplés, qui lui ressemble étrangement) qui aurait traduit et mis en ligne la recette. Grâce à elle, le monde entier pourra désormais se délecter du «Legendary Castle of Saucisses by chef Julien Bernatchez», avec un peu de Pabst forte «si c’est un party day».

La poutine n’a qu’à bien se tenir!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus