Si How I Met Your Mother se déroulait au Québec | Le Sac de chips
/homepage

Si How I Met Your Mother se déroulait au Québec

En tant que grands fans nostalgiques de la série américaine How I Met Your Mother, on s’est demandé de quoi aurait l’air la série si elle se déroulait au Québec.  Le résultat est à notre avis assez concluant, au point qu'on attend l’appel des producteurs.

On s'imagine que l'appartement de Ted serait dans Rosemont–La Petite-Patrie (Ro-pe-pa) et qu'il serait sur la rue Masson, au-dessus du bar Chez Baptiste, qui remplacerait le fameux pub irlandais MacLaren's. 

Ted et Marshall n’iraient pas à Chicago pour manger leur pan pizza fétiche, mais partiraient en roadtrip vers Québec pour la poutine de chez Ashton. Et ils n'écouteraient pas 500 Miles, mais Toujours vivant de Gerry Boulet en poursuivant leur chemin vers la capitale.

Ted serait d'ailleurs souvent en visite à Québec, comme il travaille sur le projet du Phare, inspiré de l'un de ses récents voyages à Dubaï.

L’épisode du «Best Burger in New York», où Marshall est à la recherche du resto où il a mangé le meilleur burger de sa vie il y a plusieurs années, serait remplacé par une quête du meilleur smoked meat. Nulle intention, ici, de lancer un débat.

Notre casting

Barney Stinson

Pour jouer l’homme à femmes Barney Stinson, nous avons pensé, évidemment, à Louis Morissette. Voyez par vous-même à quel point ce choix est concluant.

Ted Mosby

François Létourneau incarnerait l’architecte lunatique et éternel romantique Ted Mosby.

Lily Aldrin

Lily serait interprétée par l’attachante Émilie Bibeau, qui saurait apporter la dose d’énergie nécessaire pour rendre honneur au personnage. On se rappelle qu’en la petite enseignante se cache toute une force de caractère et même des #crazyeyes.

Robin Scherbatsky

C’est Bianca Gervais qui camperait le rôle de Robin, non seulement pour la ressemblance physique, mais aussi parce qu’elle peut incarner le tempérament de «femme indépendante» du personnage tout en jouant la comédie. Le personnage de Robin au Québec aurait commencé sa carrière pour MAtv au Saguenay et animerait dorénavant le bulletin de nouvelles du matin à LCN.

Marshall Eriksen

Marshall, notre guy next door par excellence, serait joué par Rémi-Pierre Paquin. On cherchait un gars un peu calinours et aussi... avouez que la ressemblance est frappante.