Georges Laraque se fâche sur Facebook contre le transport des cochons «entassés» en camion | Le Sac de chips
/homepage

Georges Laraque se fâche sur Facebook contre le transport des cochons «entassés» en camion

L'ancien hockeyeur de la LNH, Georges Laraque, a utilisé son compte Facebook, mardi matin, pour dénoncer le transport des cochons dans des camions.

«Je conduis en ce moment à coté d'un truck qui transporte des cochons à l'abbatoir qui sont durement entassés l'un par dessus l'autre, est-il écrit. On peut même voir les maladies sur leur peau, regardez la photo attentivement, pis y'était tous malades, vraiment dégueulasse pis y'en a entre vous qui vont manger cela...? Go Végane!»

Vous pouvez consulter la publication intégrale de Laraque ci-dessous.

L'ancien bagarreur est végétalien et ne mange pas de viande. Sur son site Internet, Laraque explique pourquoi il a choisi d'éliminer la viande de son régime alimentaire.

«J’ai décidé de devenir végétalien après avoir vu le film TERRIENS (EARTHLINGS) qui montre en détails la cruauté que les animaux doivent endurer pour finir dans une assiette, dans un cirque, un zoo ou encore pour servir à la confection de vêtements, explique Laraque. Si les enfants savaient comment les éléphants, les tigres et les autres animaux du cirque sont dressés en étant dominés, terrorisés et punis physiquement à l’aide de chocs électriques ou de crochets en forme de corne de bœuf (qui ressemblent à un tisonnier), ils ne voudraient vraiment pas aller au cirque.»

Sur Twitter, Laraque s'est fait reprocher de mettre la sécurité des autres automobilistes en danger, quand un internaute l'a accusé d'avoir écrit son message sur Facebook et Twitter en conduisant. L'ancien joueur du Canadien s'est défendu, en assurant qu'il avait envoyé ses messages alors qu'il était arrêté en bordure de la route.

Vous pouvez lire l'échange entre Laraque et l'internaute ci-dessous.

 

À lire aussi

Et encore plus