Elles peignent avec leur vagin (VIDÉO) | Le Sac de chips
/unbelievable

Elles peignent avec leur vagin (VIDÉO)

L’artiste chinois Sun Ping fait beaucoup réagir présentement. Il propose la toute première performance de «calligraphie vaginale».

 

Mais... qu’est-ce que c’est? 

Sun Ping a dirigé de jeunes femmes dans cette performance artistique vraiment inusitée où celles-ci s’insèrent des pinceaux dans leur orifice vaginal et s’accroupissent pour peindre des motifs ou des mots.

Les autorités chinoises ont vivement réagi à cette performance, les Chinois ne pouvant illustrer, prononcer le mot vagin en public ou le matérialiser de quelque façon que ce soit. Jusqu’à récemment, il avait réussit à contourner la loi, mais cette fois-ci, l’artiste ne peut pas éviter les sanctions. Une de ses dernières œuvres Wet dreams, comportait des draps souillés de semence masculine. Cette oeuvre évoquait pour Ping la frustration sexuelle des Chinois, qui selon lui, provient de la frustration de l’esprit.

 

Sun Ping, 63 ans, s’est même fait suspendre de son association d’artistes, car celle-ci trouve que sa performance est contraire à leur idéologie.  Les membres de l’association qualifient le travail de Ping de vulgaire et dégradant envers la calligraphie traditionnelle chinoise.

«Mon art peut sembler laid et vulgaire de l'extérieur, mais c’est car nous dominés et assombris par des principes et des conventions. Dans mon œuvre, il y a aussi de l'élégance, de la beauté et des valeurs intérieures. Notre culture est remplie de tabous sexuels. Si l'art est vénéré, pourquoi ne peut-il pas en être aussi avec le sexe féminin? Le vagin est trop souvent étiqueté comme vulgaire, mais au final, nous provenons tous d’un vagin.» (traduction libre)

-Sun Ping

 

Voici une vidéo de la performance (images de nudité partielle):

 

Qu’en pensez-vous ? Performance intéressante ou œuvre vulgaire?

 

 

 

Source :

Metro.co.uk